LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 8 juin 2012

Strawberry Roan - Alan James - 1933

Ken Maynard, Ruth Hall, Charles King, Frank Yaconelli, Harold Goodwin, Bob Walker, James A. Marcus, Bill Patton, Tarzan


59 minutes


Ken Masters (Maynard) rejoint un campement où il retrouve de vieux amis, Curly (King) et Shanty (Yaconelli) entre autres, un accordéoniste et un guitariste qui lui demandent de les accompagner au violon. Ken décide de jouer Strawberry Roan, une chanson qu'il a lui-même composée en l'honneur d'un cheval rouan. Comme le cuisinier du convoi ne croit pas l'histoire contée à travers la chanson Ken la raconte. "Flashback". 

Alors à la recherche de travail, es trois hommes se retrouvent dans une petite ville. Big Jim Edwards (Marcus) annonce justement qu'il en a par dessus la tête d'un étalon rouan qui semble lui voler ses juments. Le Colonel Brownlee (Desmond) déclare alors offrir son ranch à qui sera capable de le dompter et de le monter. Bart (Goodwin) le contremaitre du ranch Edwards voit tout cela d'un très mauvais oeil car il se trouve qu'il est à la tête des voleurs de chevaux et que le cheval sert d'alibi aux larcins. Ken retrouve avec plaisir la fille d'Edwards Alice (Hall) une vieille amie qui semble fort heureuse de le revoir, les trois hommes sont engagés au ranch.
Bart fait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher quiconque de gagner le concours et monter le rouan ...


Un excellent film qui recrée très bien la vie des cowboys, ou du moins ce qu'on en imagine ! L'action est constante, la romance charmante et le tout est mené sans temps mort. Quelques scènes sont tout bonnement très drôles.  Dans le dortoir alors que les hommes se reposent, qui sur un lit, qui jouant aux cartes, Bart agresse Ken. Une bagarre s'ensuit, filmée en alternance d'en haut et de près, les hommes s'éparpillent comme une volée de moineaux, les lits à étage sur lesquels se trouvent Curly et Shanty se renversent, la pagaille est totale et c'est franchement un excellent moment du film. Un autre très bon moment montre les gars dormant dans le dortoir réveillés par des chevaux qui démontent tout. J'ai ri toute seule de nombreuse fois. Tarzan n'est pas en reste, il sauve son maître du rouan et une deuxième fois les empêche lui et Alice d'être piétinés par un troupeau paniqué.
Les paysages sont très beaux, les héros sympathiques, l'action bonne, que peut-on souhaiter de plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!