Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

vendredi 7 novembre 2014

Mountain Justice / Pour venger son père - Harry Joe Brown - 1930

                                                Aussi intitulé Kettle Creek
Un étranger à pieds apparaît un beau jour et se rend dans un patelin paumé du Kentucky nommé Kettle Creek. 
Signalé par les cornes de brume, il ne passe pas inaperçu. A une croisée de chemins la jolie institutrice du bled l'emmène dans son buggy jusqu'au village.
Tout le monde s'approche et visiblement un certain Lem Harland est le meneur des villageois. Il interpelle violemment le nouvel arrivant qui fait comprendre qu'il est sourd. Dès lors il passe son carnet sur lequel les questions sont écrites. 
Il déclare être venu à Kettle Creek car il a appris qu'une fête aurait lieu le soir même et il se proposait d'y jouer de son violon qu'il a apporté sous son bras. 
Lem décide de le faire déguerpir au plus vite mais le jeune homme est défendu par l'institutrice, Carol Harland.
Visiblement les Harland sont en pétard avec les McTavish dont le représentant est un certain Jud, qui est croque mort de profession. 
Le mystérieux étranger s'arrange pour que ses interlocuteurs écrivent leurs questions sur son bloc note. 
Il espère ainsi découvrir qui a tenté de prévenir son père qu'il était menacé juste avant sa mort d'une balle dans le dos. Avant de mourir il avait juste eu le temps de dire Kettle Creek et le billet d'avertissement se trouvait sans sa main.
Malheureusement son stratagème est vite découvert lorsque l'un de ses amis Rusty crie son nom durant le bal, Ken McTavish, il s'ensuit une débandade totale ...

Ce film n'a pas les ingrédients habituels des westerns ni ne ressemble aux autres films tournés par Ken Maynard : peu de chevaux et de revolvers, pas de saloon, mais un patelin où vivent des habitants très primitifs qui se méfient des étrangers.
Le scénario est assez simplet, il faut plutôt bien maîtriser la langue anglaise pour comprendre ce que disent les protagonistes. 
Premier western complètement parlant de Ken Maynard (Le premier étant Wagon Master qui est composé de 60% de dialogue), les acteurs parlent heureusement assez lentement ce qui facilite la compréhension.
La fin est complétement folle, Ken s'enfuit en emportant le coupable dans un cercueil poursuivi par la meute des Harland furieux ... Je vous dis pas l'état du cercueil à la fin ni le stratagème pour emmener l'assassin !
Le tout semble terriblement authentique, d'autant plus que la musique grince joyeusement en harmonie avec les images.
Ken est tout mignon mais ne vous attendez pas à voir le beau Tarzan !
 
Katheryn Crawford interprète avec le Len Nash Band Seein' Nellie Home puis seule Buffalo Gal pour couvrir les bruits d'une bagarre entre Lem et Ken !
A ne pas confondre avec deux autres films portant le même titre :
Mountain Justice short 1915 (Lon Chaney) et Mountain Justice 1937 Michael Curtiz avec George Brent
74 minutes
Ken Maynard ... Ken McTavish
Otis Harlan ... Jud McTavish
Kathryn Crawford ... Coral Harland
Paul Hurst ... Lem Harland
Les Bates ... Abner Harland
Richard Carlyle ... Judge Keats
Gilbert Holmes ... Rusty
Len Nash ... Band Leader (as Len Nash and His Country Boys)

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!