LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mardi 25 novembre 2014

Oregon Trail Scouts - R. G. Springsteen – 1947

*Est le 22e  épisode de la série  "Red Ryder"
Le film débute en racontant comment Red Ryder a rencontré Little Beaver et comment il a fini par devenir son gardien. Quelques années auparavant Red menait un convoi de trappeurs et avait obtenu le droit de chasser sur les terres des indiens. Grâce à l'interaction de l'agent indien nommé Bliss, Running Fox, le chef des indiens avait donné son accord aux trappeurs. Hunter, un bandit  tente de profiter aussi des terres des indiens. Il semble que quelques années plus tôt The Judge avait enlevé le petit fils de Running Fox et Hunter tente de le récupérer dans le but de l'échanger contre de la terre. 
L'enfant n'est autre que Little Beaver qui ignore tout de son passé. Red, Bear Trap, et Duchess (qui vient d'arriver dans le but de ramener Red à la civilisation en Pennsylvanie) vont essayer de stopper Hunter et sa bande qui sont sur le point de pousser les indiens à se soulever et à attaquer les trappeurs...
L'histoire de la rencontre de Little Beaver et de Red n'est pas mal en soi mais il manque de l'action et le film traine un peu en longueur. Duchess et Bear Trap assurent le côté humoristique . Le film est plaisant.

60 minutes en VO :
Le générique :
Allan Lane / Red Ryder
Robert Blake / Little Beaver 
Martha Wentworth / The Duchess
Roy Barcroft / Bill Hunter
Emmett Lynn / Bear Trap
Edmund Cobb / Henchman Jack
Earle Hodgins / The Judge
Ed Cassidy / Mr. Bliss (Indian agent)
Frank Lackteen / Chief Running Fox
Billy Cummings / Barking Squirrel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!