Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

samedi 1 novembre 2014

Silver City Raiders - William Berke - 1943


Au Nouveau Mexique, un nouvel arrivant, Bart Dawson proclame que les propriétés de la région lui reviennent de droit car il est le seul héritier des propriétaires mexicains à qui appartenaient les terres. 
Il offre donc des sommes dérisoires en échange du départ des ranchers et compte bien les chasser tous de la région, y compris Lucky Harlan qui ne l'entend pas de cette oreille. 
Au cours d'une réunion au saloon, Lucky désarme les hommes y compris le shérif Halliday et s'enfuit, préférant devenir un hors-la-loi que de quitter sa maison, d'autant plus qu'il est persuadé que l'homme est un imposteur malgré les documents qu'il présente et qui semblent convaincre Don Diego et sa fille.
Le shérif, son ami, finit par se rallier à sa cause. Bientôt leur bétail est dérobé pendant que Cannonball était chargé de les surveiller. 
Du coup Lucy et le shérif organise le vol des documents en possession de Dawson. Pour le faire quitter son bureau il l'enfume et dans la confusion qui suit Lucky s'introduit dans l'office et dérobe le précieux papier avant de filer dare-dare en direction de Santa Fe où il veut contrôler la véracité des dires de l'escroc. 
Celui-ci envoie deux de ses hommes pour l'intercepter, Dirk et Ringo ...
Bob Wills et ses Texas Playboys interprètent Miss Molly et trois autres chansons de fort sympathique manière. Bob incarne de plus le shérif Halliday.
Dub Taylor en fait toujours trop, quelquefois il se montre même plutôt lourd, au propre comme au figuré !
L'action est bien montée et l'incendie est un excellent moyen de détourner l'attention des hommes de Dawson qui se feront arroser copieusement à chaque tentative de retourner à l'intérieur de leur bureau.
55 minutes
Russell Hayden ... Lucky Harlan
Dub Taylor ... Cannonball
Bob Wills ... Sheriff Bob Halliday
The Texas Playboys ... Cowhands, Musicians
Alma Carroll ... Delores Alvarez
Paul Sutton ... Bart Dawson
Jack Ingram ... Henchman Dirk
Edmund Cobb ... Henchman Ringo
Art Mix ... Henchman Shorty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!