Bill Elliott- Allan ‘Rocky’ Lane

Bill Elliott- Allan ‘Rocky’ Lane
Moment de détente sympatique entre 2 stars Bill Elliott et Allan ‘Rocky’ Lane sur un plateau de tournage.

Rechercher dans ce blog

samedi 22 novembre 2014

Bad Men of the Border - Wallace Fox - 1945

A Border Town, sur la frontière mexicaine, des banderoles annoncent l'arrivée de la nouvelle danseuse de la Cantina de Oro, Delores Mendoza.
La diligence pour Border Town est attaquée par un mystérieux Americano masqué mais la Señorita Delores Mendoza ne se laisse pas impressionner. 
Le voleur dérobe le sac postal et un médaillon à la jolie demoiselle tandis qu'elle lui arrache un bouton de sa chemise avant d'être déposée dans la diligence en compagnie des deux autres voyageuses, son chaperon, Estrella et Marie Manning, un jeune femme qui retourne chez elle à Border Town où elle possède un magasin.
 L'Americano qui est en fait le Marshall Ted Cameron rejoint de son côté son partenaire Mortimer P. Rockabye Jones qu'il charge de rapporter le sac postal au shérif. Mortimer fait croire qu'il l'a dérobé pendant que le bandit avait le dos tourné.
Peu de temps après le "bandit" arrive en ville et se rend au saloon où il compte rencontrer les vrais voleurs qui sévissent dans la région et qui se sont lancés dans la fabrication de faux billets. Il n'est pas le seul sur la piste des bandits, de son côté Delores est un agent du Mexique sous la couverture d'une danseuse et chanteuse de cantina et le Capitaine Garcia se fait passer pour son oncle ...

Scénario assez conventionnel pour ce film qui se laisse suivre. Armida à le rôle d'une courageuse jeune femme pleine d'énergie et de talent qui ne s'en laisse pas conter lors de l'attaque de la diligence. Elle danse et chante Carmencita à la Cantina.
Kirby Grant lui donne la réplique (et bien sûr plus si affinités pour terminer !) mais ne chante pas dans ce film, Fuzzy Knight est embauché au saloon où il chante And Then I Got Married
Barbara Sears incarne une femme sans foi ni loi.
Parmi les seconds rôles on découvre Edmund Cobb dans le rôle du conducteur de la diligence complice des bandits, Glenn Stange dans le rôle du Shérif et Gene Roth dans celui d'un bandit, ces trois derniers n'étant même pas crédités (Gene Roth devra attendre encore une bonne dizaine d'année avant de l'être d'ailleurs !)

Scenario d'Adele Buffington qui se faisait aussi appeler Jess Bowers | Adele B. Buffington | Colt Remington. Adele fait partie de ces pionnières du cinéma, sa carrière débute en 1919 et pendant près de 40 ans elle écrira plus d'une centaine de scenarii (dont la plupart de films westerns) pour diverses compagnies cinématographiques.
https://wfpp.cdrs.columbia.edu/pioneer/ccp-adele-s-buffington/

55 minutes

Kirby Grant...Ted Cameron
Fuzzy Knight...Mortimer P. Rockabye Jones
Armida...Dolores Mendoza
John Eldredge...Bart Breslow
Barbara Sears...Marie Manning
Edward Howard...Ace Morgan
Francis McDonald...Captain Jose Garcia
Soledad Jiménez...Estrella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!