Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

dimanche 2 novembre 2014

King of the Texas Rangers- John English / William Witney-1941

Pourquoi changer une équipe bien rodée, English et Witney vont se remettre à l’œuvre pour la firme ‘Republic Pictures’ après ‘The Adventures of Red Ryder’ tournées en 1940.
Notre duo va employer les gros moyens et aura un budget un peu plus conséquent : près de 190 000 $ pour  un mois de tournage  du  17 Juin 1941 au 18 Juillet 1941.
Ils nous sortiront un serial déchaîné et bourré d’action, comme le dira le slogan de la presse publicitaire de d’époque ‘Action Packed !’
En haut de l’affiche nos réalisateurs vont faire un choix bien tiède en mettant comme vedette un célèbre méconnu mais une gloire immortelle du football américain « Slingin' Sammy Baugh »

Hélas il sera une star filante à Hollywood car cela sera son seul film.
Sammy accomplira plusieurs ‘Stunts’ mais c'est principalement David Sharpe qui nous régalera de ses cascades et Tom Steele qui nous ravira grâce à ses combats spectaculaires et je vous garanti qu’il y en a à la pelle.
English et Witney nous entrainent dans une aventure moderne où les cowboys à six coups affrontent  voitures, radios, avions et même un dirigeable; pour cela ils vont planter leurs cameras dans une multitude d’endroits : Big Bear Valley, San Bernardino National Forest, Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, Iverson Ranch, Long Beach, Monogram Ranch, Railroad Station, San Pedro, Sherwood Forest en California.


Cela se situe peu de temps avant la seconde guerre mondiale dans une bourgade où chevaux, carrioles et voitures  se côtoient.
Là se trouve aussi le bureau du journal ‘Bordertown sentinel’ et le saloon local ‘Lone Star’.
Le Captain Tom King Sr. arrive à bride abattue et se rend au bureau du journal pour donner un coup de téléphone urgent afin d’informer son supérieur qu’il vient de découvrir que des sabotages pétroliers se préparent entre le Texas et le Mexique.
 Il va aussitôt repartir en compagnie de la journaliste Sally Crane pour lui remettre une lettre importante.
Tous deux sont pris en chasse par une équipe de saboteurs et tomberont dans une embuscade : Sally Crane sera blessée et le Captain Tom King Sr. des Texas Ranger y laissera sa vie.
Peu après dans un collège le jeune Tom King Jr. va apprendre par un télégramme que son père vient d’être assassiné et décide aussitôt de se rendre chez le Colonel des Texas Rangers Lee Avery qui va lui remettre l’insigne de son défunt père pour en faire bon usage.
Ainsi avec son badge de Rangers Texas il aura la mission de débusquer les saboteurs, ce qu’il fera avec l’aide de son ami l’agent Mexicain le Lieutenant Pedro Garcia et la journaliste Sally Crane.
Nos 3 amis n'imaginent pas que la principale compagnie pétrolière a pour actionnaire John Barton.
Ce dernier est aussi le leader des saboteurs et se trouve secondé par un officier militaire étranger de haut rang surnommé ‘His Excellency’ qui  dirige les opérations camouflées dans un zeppelin survolant le Texas.
Tous les ingrédients d’un bon serial y figurent : des derricks en flammes qui explosent et s’effondrent sur le héros, des trains, des hors-bords, camions, avions et même des attaques de champs de pétrole et de barrages.
Je peux vous dire que l’on ne s’ennuie pas 5 minutes !
Nos 2 héros Tom et Pedro s’en sortiront allègrement avec quelques écorchures mais démantèleront  le groupe des saboteurs……bien évidemment !...


Un serial inédit en France par contre ce sont encore les Portugais les plus chanceux il est sortie dans leur salles en 1943.
Une durée de 215 min en 12 épisodes.
1) The Fifth Column Strikes
2) Dead End
3) Manhunt
4) Trapped
5) Test Flight
6) Double Danger
7) Death Takes the Witness
8) Counterfeit Trail
9) Ambush
10) Sky Raiders
11) Trail of Death
12) Code of the Rangers


Un générique bourré de seconds couteaux
Sammy Baugh / Ranger Tom King Jr.
Neil Hamilton / John Barton / Felix Hauptman
Pauline Moore / Sally Crane
Duncan Renaldo / Lieutenant Pedro Garcia
Charles Trowbridge / Mr. Robert Crawford
Herbert Rawlinson / Colonel Lee Avery
Frank Darien / Pop Evans
Rudolph Anders / His Excellency
Monte Blue / Captain Tom King Sr.
Kermit Maynard / Ranger Wichita Bates 




Rudolph Anders



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!