Bill Elliott- Allan ‘Rocky’ Lane

Bill Elliott- Allan ‘Rocky’ Lane
Moment de détente sympatique entre 2 stars Bill Elliott et Allan ‘Rocky’ Lane sur un plateau de tournage.

Rechercher dans ce blog

samedi 15 novembre 2014

Lawless Riders - Spencer Gordon Bennet -1935

Big Bart est à la tête d'un gang qui tue et dévalise les gens, ses larcins et ses crimes ne se comptent plus. 
Un jour il s'en prend à la diligence, le garde est abattu et le conducteur ne tarde pas à mordre la poussière à son tour. 
Bart se saisit du coffre mais ce faisant la passagère Edith Adams qui s'en revient chez elle aperçoit son visage tout en se cachant sous une couverture.
Les chevaux de la diligence s'emballent tandis que les bandits s'en vont avec le coffre. 
Non loin de là se reposent trois hommes, Ken Manley, Pedro Gomez et Carl Walton. Ken tente bien d'arrêter les chevaux mais ceux-ci sont tellement effrayés qu'ils continuent à galoper à fond de train. 
Ken enfourche son fidèle cheval Tarzan et se lance à la poursuite de la diligence. Lorsque son cheval trébuche alors qu'il est sur le point d'atteindre le véhicule, il n'a que le temps de se saisir d'une corde d’amarrage des bagages qui vient de se rompre mais qui lui permet de grimper sur le siège du conducteur et d'arrêter les animaux.
Les deux jeunes gens sympathisent et Ken ramène la diligence et annonce l'attaque en ville. Le shérif monte une posse qui fera chou blanc car Bart est en fait dans le bar en train de boire des verres avec ses hommes.
Pour aider la veuve et les orphelins du conducteur, les notables de la ville décident d'organiser un gala de charité. La danse ou le baiser coûtent un dollars. 
Pendant que Ken se fait lire son avenir par une diseuse de bonne aventure, Edith danse avec Bart qu'elle reconnait aussitôt comme le chef des bandits ...


Amusant film sans prétention. Le scénario est aussi épais qu'une feuille de papier à rouler une cigarette, qu'importe, Spencer Gordon Bennet fait chanter un bon nombre de fois "Rosita" à Frank Yaconelli qui s'en donne à coeur joie. 
Même Tarzan s'en mêlera en lui chipant sa guitare qu'il apportera à Ken qui nous gratifiera lui-aussi d'une chanson de sa voix nasillarde.
En guise de revirement Ken sera accusé de l'attaque de la banque et emprisonné, Wally Wales sera assommé mais s'enfuira en restant tant bien que mal sur son cheval, et Frank Yaconelli fera chanter le shérif, au propre, pour couvrir le bruit que Ken fait en essayant de limer le loquet de la porte de sa cellule. La scène est plutôt amusante !

58 minutes
Ken Maynard... Ken Manley
Geneva Mitchell ... Edith Adams
Harry Woods ... Big Bart Grimwald
Frank Yaconelli ... Pedro Gomez
Hal Taliaferro ... Carl Walton (as Wally Wales)
Slim Whitaker ... Prod Jordan
Frank Ellis ... Twister Miles
Jack Rockwell ... Sheriff Dodson



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!