LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 17 juin 2012

Marshal of Cedar Rock - Harry Keller - 1953

 
 Bill Anderson s'évade d'un pénitencier. Surveillé par le directeur et Rocky Lane qui le prend en chasse dans l'espoir de découvrir le reste de la bande, il dérobe en chemin des vêtements et un cheval. Plus tard il termine son périple dans la carriole de John Harper, un homme venu à Cedar Rock pour acheter des terrains à bon prix pour le compte des chemins de fer qui ont le projet d'y installer un centre névralgique.
 

 
 Bill qui revient sur le lieu du larcin se rend directement chez Mason (Barcroft), le banquier qu'il menace d'un revolver et tente de forcer à révéler son innocence. Rocky qui a tout entendu fait sauter son revolver d'un coup de feu avant qu'il ne prenne la fuite sous un feu nourri. Le chariot de Martha Clark, la nièce de Nugget venu en ville demander un prêt à la banque s'emballe, Rocky stoppe les chevaux et se voit offrir un job par Nugget.
Rocky comprend très vite que Mason est le chef des bandits et reconnait assez facilement les membres grâce aux cigares que Mason distribue allégrement, mais encore faut-il prouver qu'il est le cerveau de la bande ! ...

 
Dans ce film Roy Barcroft est le cerveau de la bande et non un homme de main, comme dans les autres films de cette série.

A chaque fois le scénario est bien ficelé, les interactions sensées, comme toujours pas une minute n'est perdue.  Des westerns de cette qualité moi je ne m'en lasse pas, B ou pas B, ça m'est égal !

 
Une durée de 54 minutes et bien entendu uniquement en VO.

 pour le générique nous trouvons:
Allan Lane   / Marshal Rocky Lane
Black Jack   / Rocky's horse
Eddy Waller / Nugget Clark
Phyllis Coates / Martha Clark
Roy Barcroft / Henry Mason
William Henry / Bill Anderson  
Robert Shayne / Jackson / Fake John Harper
John Crawford / Henchman Peters
John Hamilton / Prison Warden
Kenneth MacDonald / Sheriff Blake
Herbert Lytton / John Harper, Western States Rail Road
Notre Lou pour l'écriture....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!