.

.

Rechercher dans ce blog

jeudi 7 juin 2012

The Indians are coming - Henry MacRae - 1930


Il sera le premier serial à bénéficier d’une avant première à New York en Septembre 1930 et aussi le premier à être complètement parlant.
Il accompagne la crise de 1929 et aura une fonction bien précise de faire ramener dans les salles bon marché plus de 20 millions de gamins miséreux qui sillonnent les Etats-Unis.
Il aura couté 160.000 Dollars et rapporta dans l’année de sa sortie 1 million de dollars à la firme ‘Universal’ grâce à une figuration abondante et le tout organisé par la réalisation d’‘Henry McRay’, le vétéran.
La grande nouveauté pour l’époque fut la découverte des premiers véritables chants d’indiens dans le cinéma.
Indians are coming sera une des plus belles réussites et le plus grand succès. D’Universal’, la preuve c’est qu’il servira pour pas mal de stock shorts pour d’autres sérials et ainsi touchera des droits à chaque utilisation  tout en réduisant le cout des nouveaux sérials….
Pour l’histoire : Le Colonel Tim McCoy nous entraine dans l’Old West avec les péripéties de la jeune Mary dont l’oncle George   vient de découvrir de l’or et qui engage son ami Jack à retourner dans l’Est avec une poignée de pépites pour les remettre à son frère.
Ils prennent la piste avec leur ami Jack pour diverses aventures entre attaques Indiennes, feux de prairie, enlèvements, vol d’or sous la menace du malfrat Rance et de sa bande….
Malheureusement il ne sera jamais diffusé en France.
Le générique
Tim McCoy / Jack Manning
Allene Ray / Mary Woods
Edmund Cobb / Bill Williams
Francis Ford / George Woods
Wilbur McGaugh / Rance Carter
Bud Osborne / Henchman Bull McGee
Charles F. Royal / Uncle Amos
Dynamite the Dog / Pal - Jack's Dog
Les 12 episodes
1/ Pals in Buckskin
2/ A Call to Arms
3/ A Furnace of Fear
4/ The Red Terror
5/ The Circle of Death
6/ Hate's Harvest
7/ Hostages of Fear
8/ The Dagger Duel
9/ The Blast of Death
10/ Redskin's Vengeance
11/ Frontiers Aflame 
12/ The Trail's End


Je n'ai pas d'infos précises sur son exploitation en salles chez nous, Encyclo-Ciné nous donne pourtant le titre de "La révolte des Indiens", titre Belge?
Néanmoins, ce serial a été commercialisé en France, puisqu'on le retrouve au catalogue Kodascope 1938 sous le titre "La révolte des Peaux-Rouges" en 4 bobines, version muette avec cartons Français. Vince.

ALLENE RAY

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas d'infos précises sur son exploitation en salles chez nous, Encyclo-Ciné nous donne pourtant le titre de "La révolte des Indiens", titre Belge?
    Néanmoins, ce serial a été commercialisé en France, puisqu'on le retrouve au catalogue Kodascope 1938 sous le titre "La révolte des Peaux-Rouges" en 4 bobines, version muette avec cartons Français. Vince.

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!