AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

mardi 27 janvier 2015

Riders of the Badlands - Howard Bretherton - 1941


Lucky Barton se rend au poste des rangers où le Capitaine Rogers le reçoit avant de l'envoyer en mission. Avant qu'il ne parte il fait la connaissance de Lucky Barton, un ranger sur le point de partir en permission car il va se marier.
Sur la route Steve fait la connaissance d'un dentiste ambulant Bones Malloy. Celui-ci est agressé par un patient auquel il a enlevé une dent saine à la place d'une dent malade. 
Après que l'homme se soit calmé grâce à une bouteille de cordial, Malloy explique avoir gagné le chariot et l'attelage et n'avoir aucune connaissance dans le domaine !
De leur côté, après la cérémonie de mariage, Lucky et sa femme montent à bord de la diligence qui est attaquée peu de temps après par la bande de Collins. 
Celia est atteinte par une balle et meurt dans les bras de son mari qui croit alors reconnaître Steve Landon en la personne de Collins qui lui ressemble comme une goutte d'eau.
De retour en ville Lucky aperçoit Steve et l'arrête après une bonne bagarre. 
Emprisonnés, Steve et Malloy sont libérés par Collins qui assomme le shérif au passage. Il compte utiliser Steve comme doublure et l’emmène dans une cabane dans les collines.
Dans le repère de Collins Steve et son nouvel ami réussissent à tromper la vigilance de la fille de Collins et prennent la fuite. Très vite ils sont arrêtés et Steve est sur le point d'être pendu par les amis de Lucky. 
Après avoir hésité Lucky emmène Steve pour qu'il soit jugé légalement mais il est condamné à mort malgré et envoyé au pénitencier où il sera pendu dans la semaine qui suit.
Lucky s'en retourne en ville mais sa conscience le tarabuste ...

On se demande bien pourquoi Collins emmène Steve alors que tout aurait été plus simple en le faisant disparaître aussitôt lorsqu'il était sous les verrous ? Et pourquoi les bandits emmènent-ils aussi Malloy? Mystère et boule de gomme.
Le film commence très bien avec l'attaque de diligence, ensuite il y a une belle bagarre et on rit de bon cœur en voyant un bandit glisser sur une trainée d’œufs cassés par Malloy dans le but de le mettre hors jeu. 
Le bandit glisse droit à la cave par une trappe !
Les choses se compliquent drastiquement lorsque Steve est sur le point d'être exécuté et que le temps presse. Lucky n'hésitera pas à faire de faux documents ... 
Steve n'a pas l'air de se rendre compte qu'il va être pendu et Roy Barcroft tout jeune est le Capitaine des Rangers.

60 minutes environ

Charles Starrett ... Steve Landon
Russell Hayden ... Lucky Barton
Cliff Edwards ... Bones Malloy
Kay Hughes ... Celia Barton
Roy Barcroft ... Captain Rogers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés