Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

mardi 27 janvier 2015

Riders of the Badlands - Howard Bretherton - 1941


Lucky Barton se rend au poste des rangers où le Capitaine Rogers le reçoit avant de l'envoyer en mission. Avant qu'il ne parte il fait la connaissance de Lucky Barton, un ranger sur le point de partir en permission car il va se marier.
Sur la route Steve fait la connaissance d'un dentiste ambulant Bones Malloy. Celui-ci est agressé par un patient auquel il a enlevé une dent saine à la place d'une dent malade. 
Après que l'homme se soit calmé grâce à une bouteille de cordial, Malloy explique avoir gagné le chariot et l'attelage et n'avoir aucune connaissance dans le domaine !
De leur côté, après la cérémonie de mariage, Lucky et sa femme montent à bord de la diligence qui est attaquée peu de temps après par la bande de Collins. 
Celia est atteinte par une balle et meurt dans les bras de son mari qui croit alors reconnaître Steve Landon en la personne de Collins qui lui ressemble comme une goutte d'eau.
De retour en ville Lucky aperçoit Steve et l'arrête après une bonne bagarre. 
Emprisonnés, Steve et Malloy sont libérés par Collins qui assomme le shérif au passage. Il compte utiliser Steve comme doublure et l’emmène dans une cabane dans les collines.
Dans le repère de Collins Steve et son nouvel ami réussissent à tromper la vigilance de la fille de Collins et prennent la fuite. Très vite ils sont arrêtés et Steve est sur le point d'être pendu par les amis de Lucky. 
Après avoir hésité Lucky emmène Steve pour qu'il soit jugé légalement mais il est condamné à mort malgré et envoyé au pénitencier où il sera pendu dans la semaine qui suit.
Lucky s'en retourne en ville mais sa conscience le tarabuste ...

On se demande bien pourquoi Collins emmène Steve alors que tout aurait été plus simple en le faisant disparaître aussitôt lorsqu'il était sous les verrous ? Et pourquoi les bandits emmènent-ils aussi Malloy? Mystère et boule de gomme.
Le film commence très bien avec l'attaque de diligence, ensuite il y a une belle bagarre et on rit de bon cœur en voyant un bandit glisser sur une trainée d’œufs cassés par Malloy dans le but de le mettre hors jeu. 
Le bandit glisse droit à la cave par une trappe !
Les choses se compliquent drastiquement lorsque Steve est sur le point d'être exécuté et que le temps presse. Lucky n'hésitera pas à faire de faux documents ... 
Steve n'a pas l'air de se rendre compte qu'il va être pendu et Roy Barcroft tout jeune est le Capitaine des Rangers.

60 minutes environ

Charles Starrett ... Steve Landon
Russell Hayden ... Lucky Barton
Cliff Edwards ... Bones Malloy
Kay Hughes ... Celia Barton
Roy Barcroft ... Captain Rogers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!