‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

jeudi 7 janvier 2016

The Films of Alan Ladd

The Films of Alan Ladd




Si  vous êtes fan d’Alan Ladd cet ouvrage est donc pour vous et pour moi !!!..., mais  en langue anglaise, cela n’est pas grave il est rempli de photos en Net B en moyenne 4 à 5 par page.
Vous y trouverez aussi toute sa filmographie détaillée ainsi qu’une biographie.

Un livre écrit par Marilyn Henry et Ron DeSourdis parut en 1981 aux éditions  "Citadel Press", format 21 x 28 cm et  255 pages.

Quelques photos intérieur







3 commentaires:

  1. Bonne idée que de parler de livre rarement évoqué.
    On y trouve en introduction un témoignage intéressant de Lloyd Nolan qui évoque le sens de l'amitié et l'émotivité de son ami Alan.
    On y trouve la silhouette de Ladd parmi les figurants de Citizen Kane , quelques mois avant que cet acteur devienne une star planétaire avec " Tueur à gage ". Saisissant raccourci.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Hart
    Merci pour ces précieux renseignements sur le livre
    j'en sais un peu plus sur Alan.
    Tu sais que je suis comme les gosses je regarde les images,je suis à mille lieux de lire l'anglais!...
    Bonne Année amigo.
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage pour l'anglais , car tu apprends plein de choses sur Alan dans ce bouquin. Mais , au fond , tu as raison , ces livres , ils sont faits surtout pour rêver , et là , il suffit de regarder les photos.
      Bonne année à toi aussi , compadre.

      Supprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image