Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

samedi 9 janvier 2016

Four Guns to the Border / Quatre tueurs et une fille - Richard Carlson - 1954


Quatre types ayant mal tourné traversent le désert non loin de la frontière. Sous l'impulsion de leur chef Cully, Bronco, Dutch et Yaqui planifient de dérober la banque de Cholla avant de traverser la frontière.
En chemin les quatre hommes rencontrent un ancien gunslinger, Simon Bhumer qui, en compagnie de sa fille Lolly, se rend à Shadow Valley où leur ranch les attend.
Plus loin les quatre hommes s'arrêtent à la Tienda, un magasin tenu à la porte du désert par Greasy. Cully lui demande de se renseigner afin de savoir si les éleveurs ont déposés leurs valeurs dans le coffre de la banque de Cholla. Pendant que Greasy part en ville Dutch, Yaqui, Bronco et Cully s'occupent comme ils peuvent en attendant son retour. Peu de temps plus tard les Bhumer font leur apparition. Des signaux de fumée sont visibles dans la montagne et l'orage ne semble pas loin. 
Cully se sent très attiré par la très jeune et ingénue fille de Bhumer mais celui-ci veille sur elle.
Durant la nuit Lolly sort en nuisette sous la pluie calmer son cheval. Cully ne peut s'empêcher de l'embrasser avec fougue et Lolly fond devant cet homme qui prend ce qu'il veut lorsqu'il le veut.
Furieux Bhumer décide de quitter La Tienda sans plus attendre et le père et la fille enfourchent leur chevaux. Lolly ne pense plus qu'à Cully.
De son côté Cully se rend à Cholla. Son plan est simple, il s'invite chez son ex-fiancée, Maggie Flannery qui avait épouser son rival d'antan, Jim Flannery maintenant shérif de Cholla. Le but est de faire diversion pendant que ses amis dérobent la banque de la ville.
Le plan marche à merveille : pendant que Cully et Jim s'affrontent à coups de poings, les trois complices s'emparent de l'argent et s'éloignent déjà. Cully est chassé de la ville  après que Maggie ait séparé les deux hommes à l'aide d'un fouet ...


Western avec quelques scènes plutôt torrides, avec dans le rôle de la lolita qui tourne les têtes de ces messieurs la jolie Colleen Miller âgée alors de 22 ans. 
L'action est irrégulière et oscille entre les scènes d'amour et d'action, avec un début plutôt chaud.
On a un peu de la peine à l'histoire mais qu'importe, on passe un bon moment !
Encore une jolie affiche !


 
Les lieux de tournages:
Apple Valley, Californie
Bell Ranch, Santa Susana, Californie
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, Californie

Titre français : Quatre tueurs et une fille
Titre belge : La vallée des ombres
D'après un roman de Louis L'Amour
83 minutes

Rory Calhoun ...
Cully

Colleen Miller ...
Lolly Bhumer

George Nader ...
Bronco

Walter Brennan ...
Simon Bhumer

Nina Foch ...
Maggie Flannery

John McIntire ...
Dutch

Charles Drake ...
Jim Flannery

Jay Silverheels ...
Yaqui

Nestor Paiva ...
Greasy

Mary Field ...
Mrs. Pritchard







 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!