AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

dimanche 17 janvier 2016

Relentless / Du sang dans la prairie - George Sherman - 1948


Deux vieux chercheurs d'or fêtent la découverte d'un filon d'or dans un saloon ce qui vient aux oreilles de deux bandits qui les abattent froidement avant de s'enfuir dans les montagnes en emportant la carte indiquant le lieu du filon.
Nick Buckley de passage dans la ville entre dans le saloon en cherchant à se procurer des couvertures chaudes et des médicaments pour sa jument qui doit prochainement mettre bas. Il fait plus tard la connaissance d'une marchande ambulante Luella Purdy.
A nouveau sur la route dans les montagnes enneigées, Nick est obligé de s'arrêter pour la naissance du poulain. Survient alors l'un des deux voleurs qui lui "emprunte" de force sa jument. Nick finit par le rattraper et l'abat en légitime défense. L'autre bandit le fera accuser du meurtre et de l'assassinat des deux chercheurs d'or.
Dès lors Nick avec l'aide de Luella cherche à rattraper le véritable assassin tandis que le shérif et sa posse sont sur leurs traces ...

La très belle affiche italienne
Western très sympathique qui sort des sentiers battus avec une trame bien ficelée : les deux protagonistes principaux, aux caractères bien trempés, sortent de l'ordinaire : un homme (Young) indépendant est préoccupé par sa jument qui va mettre bas, et une femme, elle aussi indépendante, vendeuse ambulante avec son chariot suite au décès de son père.
Le destin va se charger de les faire se rencontrer ...
Plusieurs choses que j'apprécie particulièrement dans ce film : le début dans la nuit sous une pluie battante, les paysages magnifiques, la partie dans la neige et les vêtements des deux protagonistes principaux !

Ce qui concerne le poulain en général rien n'est très plausible mais ce n'est pas grave (ça ressemble un peu à du Walt Disney ... mais je ne dirais rien pour ne pas gâcher le plaisir !)
Un film très chouette !
Coté tournage.
Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, Californie
Sedona, Arizona
Tucson, Arizona
93 minutes


             Robert Young ...
Nick Buckley

                                       Marguerite Chapman             ...
Luella Purdy

               Willard Parker ...
Jeff Moyer

              Akim Tamiroff ...
Joe Faringo

                 Barton MacLane ...
Tex Brandow

             Mike Mazurki ...
Jake

            Robert Barrat ...
Ed Simpson

          Clem Bevans ...
Dad

           Frank Fenton ...
Jim Rupple

              Hank Patterson ...
Bob Pliny

           Paul E. Burns ...
Len Briggs

         Emmett Lynn ...
Nester

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés