LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 14 janvier 2015

The Pocatello Kid - Phil Rosen - 1931

                               Autre titre : Fighting Mad

The Pocatello Kid s'évade de prison et s'enfuit au grand galop dans le désert poursuivi par le shérif et ses hommes qui lui tirent dessus. Blessé Pocatello dévale un ravin aussitôt suivi par son cheval Tarzan qui fait le mort sur commande. 
Ce faisant il a semé la posse et se remet en route en direction d'un patelin où son frère Jim est un shérif véreux à la solde de Pete Larkin. 
Celui-ci tient à ce que sa nièce Mary épouse Jim qui est un rustre. Lors d'une partie de cartes One-Eye descend Jim ce qui n'arrange pas les affaires de Larkin qui du coup n'a plus l'apport de la loi pour mener à bien ses petites affaires.
Lorsque Pocatello passe la porte avant de s'effondrer Larkin voit un moyen de récupérer le coup et fait passer Pocatello pour son frère Jim. Il explique au shérif à sa poursuite que Jim a été blessé en l'abattant. Du coup le shérif de l'état voisin n'y voit que du feu et considère que Pocatello est bel et bien mort.
Comme Tarzan refuse de se laisser attraper il est laissé en cadeau au "shérif" blessé qui se remet gentiment grâce aux bons soins de Mary qui se montre très surprise du caractère changé de Jim. Larkin ment sur la mort de son frère et Pocatello croit l'avoir abattu lui-même et du coup il se montre très gêné face à Mary qui était sa promise.
Les ranchers décident de faire cesser les vols de bétail par la bande de Larkin. Ils demandent de l'aide au shérif Jim/Pocatello qui leur promet de veiller à ce que les vols cessent. Bien vite le jeune homme va comprendre que Larkin est un menteur doublé d'un voleur et découvrira le vrai assassin de son frère. 
Pour se protéger les bandits dévoilent la vraie identité de Pocatello aux ranchers qui se mettent en route pour le mettre hors d'état de nuire ...

Amusante histoire d'identités échangées ici entre deux frères qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Le genre de film comme on en tournait tellement à l'époque. 
Ici Pocatello n'est dans le fond pas un mauvais bougre, il rachètera son passé grâce au décès de son frère.

L'histoire est plutôt sympathique mais il faut s'accrocher si vous achetez la version d'Alpha Video car le son n'est pas très bon et les images un peu floues. 


61 minutes
 Ken Maynard      ...The Pocatello Kid / Sheriff Jim Bledsoe
Tarzan      ... Pocatello's Horse
Marceline Day     ... Mary Larkin
Richard Cramer  ... Pete Larkin
Charles King          ... One-Eye Trinidad
Lew Meehan       ... Henchman Blaze
Roy Bucko          ... Deputy
Bob Burns          ... Rancher
Bob Card           ... Rancher
Jim Corey          ... Cowhand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!