LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

samedi 31 janvier 2015

Stage to Tucson / Les écumeurs des Monts Apaches - Ralph Murphy - 1950


Ralph est un petit spécialiste de film d’aventures qui n’aura pas une grande passion pour le western car  il n’en tournera que 2 dans sa carrière.
Son actrice la belle Kay Buckley aura une très courte carrière de 1950 à 1958 et ne participera aussi qu’à deux westerns.
Ralph se dirigera par la suite vers le petit écran pour lequel il tournera plusieurs épisodes de la série "La flèche brisée".

Peu de temps avant le déclenchement de la guerre civile, le directeur de la compagnie de transport "Butterfield Stage Line" se débat avec le Président Lincoln afin qu’il lui accorde une protection pour ses diligences qui sont attaquées les unes après les autres et qui disparaissent mystérieusement; pour ce faire il le persuade de  l’importance qu’il y aurait à garder la ligne entre St Louis et San Francisco.
Le gouvernement va ainsi mandater l’agent Grif Holbrook qui se verra confier la mission d’enquêter sur les fameuses disparitions.
Ainsi notre agent Grif s’embarque dans une diligence afin de se rendre sur place mais en cours de chemin elle sera bloquée par des partisans de Sud.
Sous bonne escorte, Grif va se rendre au bureau de la "Butterfield Stage Line" où l’attend le directeur et un vieil ami. Celui-ci va lui demander d’accompagner fréquemment les cochers sur la ligne ce qui lui permettra de faire la connaissance de la jolie comptable de la compagnie Kate Crocker et de son petit ami Barney Broderick.
Lors d’un parcours la diligence de Grif  sera attaquée, dévalisée et détournée dans un dépôt par une bande qui se sert pour cela d’une diligence blindée noire.
Grif avec la collaboration de Barney Broderick soupçonne rapidement un certain Jim Maroon qui détient un dépôt de diligences et qui est de plus marié à une ancienne maitresse de Grif, Annie Benson.
Nos 2 amis vont attendre le moment pour tendre un traquenard à la sinistre bande et au cours du piège Jim Maroon sera tué et les stagecoachs seront retrouvées.
Nos 2 gaillards vont pouvoir enfin s’engager dans un long conflit armé du coté de l’Union ….mais auparavant ils passeront un peu de temps à enlacer leurs dulcinées Kate et Annie !....


Ralph dans un magnifique technicolor va nous gratifier  d’actions, de bagarres , fusillades et surtout de belles poursuites de stagecoachs à travers les décors d’ Alabama Hills, Lone Pine, Iverson Ranch, Red Rock Canyon en Californie.



Le générique :
Rod Cameron  ...  Grif Holbrook
Wayne Morris   ...   Barney Broderick
Kay Buckley  ...  Kate Crocker
Sally Eilers  ...  Annie Benson
Carl Benton Reid  ...  Dr. Noah Banteen
Roy Roberts  ...  Jim Maroon
Harry Bellaver  ...  Gus Heyden
Douglas Fowley  ...  Ira Prentiss
Paul E. Burns ...  Old Timer
Fred Carson  ...  Henchman 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!