Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

samedi 10 janvier 2015

Perils of the Royal Mounted - James W. Horne - 1942

La ‘Columbia Picture’ va mettre la compétence d’Horner derrière la camera pour tourner ‘Perils of the Royal Mounted’ pensant qu’il atteindrait la qualité du serial  ‘Spider’s Web’ mais cela sera peine perdu.
Le serial sortira dans les salles le 29 mai 1942 et Horner mourra un mois plus tard le 29 juin 1942.

Vers 1890 dans l’Ouest du Canada, les concessionnaires des nouvelles lignes du chemin de fer ont bien du mal à faire exécuter leurs travaux.
Des canailles sans scrupules sous les ordres de Mort Ransome veulent à tout prix garder le monopole du commerce de fourrures pour décourager les trappeurs et les habitants de la région.
Avec l’aide d’une tribu indienne Mort Ransome cherche par tous les moyens à empêcher la pose des lignes en espérant retarder l’avancée de la civilisation et prétextant que le chemin de fer ruinera les terrains de chasse.
Dans la bourgade arrive le représentant du chemin de fer Richard Winton qui demande de l’aide à la ‘Royal Canadian Mounted Police’.
Le sergent Mack MacLane de la RCMP se voit charger d’enquêter sur l’affaire et aura pour mission de protéger le chemin de fer.
Mais il lui faudra pas mal de temps et, de péripétie en péripétie, il devra aussi sauver la belle  Diana Blake, fille du Factor J. L. Blake, de la chute d'un wagonnet de mine juste avant qu'il ne plonge d'une falaise avant de mettre hors d’état de nuire la bande de Mort Ransome et de pacifier les indiens.

Un serial d’action bourré de bagarres aux poings, fusillades, embuscades, poursuites effrénées de diligences et de chariots de ravitaillement, attaques indiennes et sabotages ;  rien ne manque pour donner des palpitations aux spectateurs de l’époque que ce soit Américains ou bien Français car ce serial est sorti aussi sur les écrans Français en 2 Ép. de 90 minutes  le premier s’intitule ’La Police Montée au combat’ et le deuxième ’Les Tuniques Rouges à l'assaut’.

Tout cela filmé dans les collines et forets de la région de Big Bear Lake en Californie, dans un paysage un peu similaire à celui de l'Ouest Canadien.

Le générique avec une belle meute de vilains….
Robert Kellard / Sergeant Mack MacLane  
Nell O'Day / Diana Blake
Kenneth MacDonald / Mort Ransome
Herbert Rawlinson / Richard Winton
John Elliott / Factor J. L. Blake
Richard Fiske / Constable Brady
Forrest Taylor / Preacher Hinsdale
George Chesebro / Gaspard (Henchman)
Jack Ingram / Baptiste (Henchman)
I. Stanford Jolley / Pierre (Henchman)

Les titres des 15 épisodes :
1) The Totem
2) The Night Raiders
3) The Water God's Revenge
4) Beware, the Vigilantes
5) The Masked Mountie
6) Underwater Gold
7) Bridge to the Sky
8) Lost in the Mine
9) Into the Trap
10) Betrayed by Law
11) Blazing Beacons
12) The Mounties' Last Chance
13) Painted White Man
14) Burned at the Stake
15) The Mountie Gets His Man

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!