‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

vendredi 9 janvier 2015

The Daltons Ride Again / Les quatre bandits de Coffeyville - Ray Taylor - 1945


Fuyant leur passé, les quatre frères Dalton sont en route pour l'Argentine. En chemin ils s'arrêtent à Skeleton Creeks et demandent au High Hand Saloon le chemin pour se rendre au ranch de Tex Walters, un vieil ami de leur père. 
En sortant de la ville sur leurs montures au galop ils éclaboussent la robe neuve de Mary Bohannon, la fille du propriétaire du journal local.
Emmett fait la connaissance de Mary pour laquelle il éprouve une certaine sympathie. Après s'être remis en route, les frères apprennent la mort de Tex et reviennent proposer leur aide à sa veuve. 
Ils réussissent à obtenir l'argent nécessaire à payer les traites du ranch après plusieurs revirement. En effet il leur faudra voler puis rendre l'argent au banquier abasourdi et dépassé par les événements.  A leur départ les hommes de la Prairie Land Development Co. s'en prendront aux ranchers qui contrarient leur projets et saccageront le pays en faisant porter la faute aux Daltons.
Lorsque Emmett décide de se rendre pour se rapprocher de Mary, les choses se corsent ...

Un film très original dès les premières minutes. Alors que Mary se fâche après que sa robe ait été éclaboussée de boue, Emmett tente bien de nettoyer les taches mais ne fait qu'empirer la situation. 
Il finit par proposer de payer la robe ce que la jeune femme refuse. 
Il n'aura pas d'autre choix que de sortir son revolver pour la forcer à en essayer une autre, provoquant la panique de la vendeuse.
Pour aider la veuve, les Daltons utilisent la force mais comme elle refuse l'argent volé Bob décide de s'y prendre de façon détournée pour que la veuve puisse garder le ranch. Cela donne lieu à des scènes originales. 
La scène où Graham et Wilkins montent les habitants de la petite ville contre les Daltons est même très bien montée. 
Lors des échanges de coups de feu toute la salle est accroupie pour éviter les balles perdues ...

Un pur produit du western B avec de nombreux acteurs connus et solides, une action originale et sans temps mort et un peu de romance, un film à voir si vous en avez l'occasion. 
Vous passerez certainement un bon moment. Le séduisant Alan Curtis n'a tourné que dans 5 westerns à part celui-ci, Renegade Girl (1946), The Last Outlaw (1936), Frisco Sal (1945) et Apache Chief (1949). Dommage, il faut avouer qu'il a une certaine présence et un physique très avantageux.


Tourné pour Universal à Agoura Ranch, Agoura, California, USA
72 minutes
Très joli casting :
Alan Curtis ... Emmett Dalton
Kent Taylor ... Bob Dalton
Lon Chaney Jr .... Grat Dalton
Noah Beery Jr .... Ben Dalton
Martha O'Driscoll ... Mary Bohannon
Jess Barke r... Jeff Colton
Thomas Gomez ... 'Professor' J.K.McKenna
Milburn Stone ... Parker W. Graham
John Litel ... Mitchael J. 'Mike' Bohannon 
Walter Sande ... Wilkins
Douglass Dumbrille ... Sheriff Hoskins
Virginia Brissac ... Mrs. Kate Bohannan Walters 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image