L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

mercredi 7 janvier 2015

The Phantom Plainsmen - John English - 1942


Les aventures des trois mesquiteers

En 1937 dans le Wyoming, les trois Mesquiteers travaillent au ranch du Capitaine Marvin. Celui-ci vend un troupeau de chevaux à un homme d'affaires, Redman. Grâce à l'aide de celui-ci son fils Tad peut se rendre en Allemagne où il poursuivra ses études de médecine.
Lullaby surprend une conversation entre Redman et l'ancien ccontremaîtredu ranch. Il comprend alors que l'homme d'affaires travaille pour les allemands auxquels il fournit les chevaux acheté à Marvin qui se fait pourtant un point d'honneur à ne jamais vendre de chevaux à l'armée.
Découvert, Redman fait enlever Tad en Allemagne et fait pression sur le Capitaine Marvin qui finit par accepter le marché et licencie les trois amis qui décident de mettre les bâtons dans les roues des acheteurs de chevaux.
Plus tard les trois Mesquiteers sont emprisonnés mais réussissent à s'évader. Grâce aux dossiers gardés dans le bureau de Redman ils comprennent que Tad est enlevé et réussissent à envoyer un message visant à le faire libérer. Pendant ce temps les supérieurs de Redman viennent à la rescousse de leur homme ...

Pur produit du western B conçu pour les matinées, cet épisode des aventures des trois mousquetaires plein de revirements ravira tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant. Courses poursuites à cheval et en voiture, bagarres, explosion d'un pont, messages codés, vilains allemands, bref, des ingrédients variés à la sauce de John English. Pas besoin de se prendre la tête, il ne sera pas fait d'interrogation à la fin du film !
Rufe Davis fait une étonnante imitation d'un poste de radio.

La première aventure du trio composé par Harry Carey, Bob Steele et Tom Tyler est "Powdersmoke Range":http://western-mood.blogspot.com/2012/06/powdersmoke-range-wallace-ford-1935.html


Bob , Tom et Rufe tourneront 7 aventures entre 1941 et 1942. "The Phantom Plainsman" est leur dernière avec Rufe qui sera remplacé par Jimmie Dodd dans les 6 dernière aventures de la série .
Un lien : http://western-mood.blogspot.fr/2012/04/les-series-cinema.html#links

 La série sur IMDB

56 minutes, tourné pour Republic au Iverson Ranch

Bob Steele ... Tucson Smith
Tom Tyler ... Stony Brooke
Rufe Davis ... Lullaby Joslin
Rudolph Anders ... Colonel Eric Hartwig (as Robert O. Davis)
Lois Collier ... Judy Barrett
Charles Miller ... Cap Marvin
Alex Callam ... Kurt Redman
Monte Montague ... Muller
Henry Rowland ... Lindrick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!