‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

dimanche 1 février 2015

Trail Guide - Lesley Selander - 1952

Tim et Chito viennent de mener un convoi de colons à bon port. Le chef du convoi, un dénommé Wheeler leur annonce qu'il n'a plus besoin d'eux, il compte se rendre en ville pour enregistrer les fermiers avec les actes de propriété qu'ils possèdent. 
Tim et Chito décident de chercher du travail dans les environs et s'en vont.  A l'entrée de la ville ils aperçoivent un panneau interdisant l'accès aux fermiers et sont inquiets. 
Un coup de feu est tiré sur eux et les deux hommes se lancent à la poursuite de l'agresseur qu'ils rejoignent assez rapidement. 
Il s'agit d'un jeune rancher, Kenny Masters qui maintient que les colons n'ont rien à faire dans les parages. Sa sœur Peg surgit et sous la menace de son fusil Tim et Chito relâchent le jeune homme.
Celui-ci court au saloon avertir Regan, l'homme qu'il a engagé pour l'aider à récupérer les actes de ventes des colons qui se présentent en ville. Celui-ci envoie ses hommes de main intercepter Wheeler qu'ils blessent à l'épaule avant de lui dérober toutes les économies des fermiers ainsi que les actes de vente. 
Surviennent alors Tim et Chito qui trouvent un revolver sur les lieux de l'attaque. Tim soupçonne Kenny et se rend au ranch ...


L'un des derniers films tournés par Tim Holt pour la RKO. Après ce film il tournera encore Road Agent, Target et Desert Passage avant que sa carrière ne s’essouffle.
Le rythme de l'action est constant, il y a assez de revirements pour intéresser le spectateur et comme toujours Chito courtise toutes les demoiselles mais les fuit dès qu'elles parlent mariage. 
Il fait toujours sourire grâce à des phrases comme "Je veux bien vivre dangereusement, c'est mourir dangereusement qui m'inquiète" !
Les montures sont très belles à regarder, le convoi est filmé de jolie manière et il y a de beaux pugilats ... 
Tom London passe tout le film à essayer de faire sauter sa chienne Genevieve à travers un cerceau ...
 Pur produit du western B de qualité, on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment !
Mary Jo Terola tourne sous le nom de Linda Douglas, elle ne tournera que dans trois films dont Target, aussi avec Tim Holt. 
60 minutes
Tim Holt ...  Tim Holt
Richard Martin ...  Chito Rafferty
Mary Jo Tarola ...  Peg Masters (as Linda Douglas)
Frank Wilcox ...  Regan
Robert Sherwood ...  Kenny Masters
John Pickard ...  Henchman Dawson
Kenneth MacDonald ...  Wagon Master Wheeler
Wendy Waldron ...  Maria
Patricia Wright ...  Saloon Girl
Tom London ...  Old Timer
John Merton ...  Dale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image