LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 1 février 2015

Trail Guide - Lesley Selander - 1952

Tim et Chito viennent de mener un convoi de colons à bon port. Le chef du convoi, un dénommé Wheeler leur annonce qu'il n'a plus besoin d'eux, il compte se rendre en ville pour enregistrer les fermiers avec les actes de propriété qu'ils possèdent. 
Tim et Chito décident de chercher du travail dans les environs et s'en vont.  A l'entrée de la ville ils aperçoivent un panneau interdisant l'accès aux fermiers et sont inquiets. 
Un coup de feu est tiré sur eux et les deux hommes se lancent à la poursuite de l'agresseur qu'ils rejoignent assez rapidement. 
Il s'agit d'un jeune rancher, Kenny Masters qui maintient que les colons n'ont rien à faire dans les parages. Sa sœur Peg surgit et sous la menace de son fusil Tim et Chito relâchent le jeune homme.
Celui-ci court au saloon avertir Regan, l'homme qu'il a engagé pour l'aider à récupérer les actes de ventes des colons qui se présentent en ville. Celui-ci envoie ses hommes de main intercepter Wheeler qu'ils blessent à l'épaule avant de lui dérober toutes les économies des fermiers ainsi que les actes de vente. 
Surviennent alors Tim et Chito qui trouvent un revolver sur les lieux de l'attaque. Tim soupçonne Kenny et se rend au ranch ...


L'un des derniers films tournés par Tim Holt pour la RKO. Après ce film il tournera encore Road Agent, Target et Desert Passage avant que sa carrière ne s’essouffle.
Le rythme de l'action est constant, il y a assez de revirements pour intéresser le spectateur et comme toujours Chito courtise toutes les demoiselles mais les fuit dès qu'elles parlent mariage. 
Il fait toujours sourire grâce à des phrases comme "Je veux bien vivre dangereusement, c'est mourir dangereusement qui m'inquiète" !
Les montures sont très belles à regarder, le convoi est filmé de jolie manière et il y a de beaux pugilats ... 
Tom London passe tout le film à essayer de faire sauter sa chienne Genevieve à travers un cerceau ...
 Pur produit du western B de qualité, on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment !
Mary Jo Terola tourne sous le nom de Linda Douglas, elle ne tournera que dans trois films dont Target, aussi avec Tim Holt. 
60 minutes
Tim Holt ...  Tim Holt
Richard Martin ...  Chito Rafferty
Mary Jo Tarola ...  Peg Masters (as Linda Douglas)
Frank Wilcox ...  Regan
Robert Sherwood ...  Kenny Masters
John Pickard ...  Henchman Dawson
Kenneth MacDonald ...  Wagon Master Wheeler
Wendy Waldron ...  Maria
Patricia Wright ...  Saloon Girl
Tom London ...  Old Timer
John Merton ...  Dale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!