La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

jeudi 12 février 2015

Flaming Lead - Sam Newfield - 1939


En Arizona, les chevaux du ranch Burke sont dérobés systématiquement. A la mort de son père, Kay Burke prend la direction du ranch mais la situation devient dramatique car le contrat qui lie le ranch à l'armée est sur le point d'être résilié faute de pouvoir fournir les chevaux à temps.

Kay écrit donc à l'associé de son père qui se trouve à l'Est, Frank Gordon. Celui-ci est fortuné et devrait être en mesure de lui permettre d'acheter des chevaux afin d'honorer le contrat. 
Or il se trouve que Frank Gordon est très porté sur la bouteille. Justement il se rend dans un bar où un certain Ken Clark se produit en montrant des tours au lasso ou au revolver en attendant de pouvoir amasser assez d'argent pour retourner chez lui en Arizona. 
Le directeur de la boite de nuit provoque une bagarre avec l'ivrogne histoire de lui dérober discrètement les billets de banque que le malheureusement a inconsidérément brandi devant tout le monde. 
Ken vient à sa rescousse et ramène Frank chez lui. Désireux d'échapper au mariage avec Gerdie, Frank décide de partir avec Ken pour l'Arizona après avoir lu le télégramme de Kay.
Arrivé près du ranch, les hommes de Big Jim Creely avertis par Tex le traitre contremaitre de Kay, tentent de forcer Gordon à repartir au plus vite à l'Est. 
Or le brave homme n'est pas très téméraire et prétend être le secrétaire de Gordon qu'il désigne en montrant Ken.
Ken met en déroute les deux bonshommes et se rend au ranch tandis que Gordon fonce dans le bar le plus proche ....




Il est toujours amusant de voir les quiproquos provoqués par les échanges d'identité. Ce film ne faillit pas à la règle et on s'amuse devant les situations cocasses.
Dave O'Brien s'en donne à coeur joie dans le rôle de l'ivrogne Frank Gordon. Ken et Tarzan ont vieilli, Ken s'est un peu empâté, Tarzan ne fait pas trop de tours mais ce n'est pas grave. Il y a assez de courses poursuites et d'échanges de coups de feu pour ne pas s'ennuyer.
Ralph Peters alias Panhandle incarne un sympathique cowhand, pour une fois Kenne Duncan est du côté des gentils et honnêtes gens et Walter Long est affreux comme il se doit dans le rôle de l'antipathique cerveau de la bande.






57 minutes
Ken Maynard     ...      Ken Clark
Eleanor Stewart  ...      Kay Burke
Dave O'Brien      ...      Frank Gordon
Walter Long       ...      Big Jim Creely
Tom London      ...      Bart Daggett
Reed Howes        ...      Tex Hanlon
Ralph Peters       ...      Panhandle
Carleton Young    ...      Hank (Rustler Leader)
Kenne Duncan      ...      Ranch-Hand Larry
Bob Terry           ...      Henchman Blackie
Tarzan        ...      Tarzan


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image