LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

lundi 2 février 2015

The Sombrero Kid - George Sherman - 1942

Lynn Merrick et Don 'Red' Barry

George Sherman a signé quelques westerns pour les compagnies Columbia et Universal  en autre ‘Hell Bent for Leather’ avec Audie  ou bien "Tomahawk" avec Van Heflin.
Ici il nous concocte un petit western sympa pour faire chevaucher Don ‘Red’ Barry.
Ils auront une belle collaboration ensemble de presque une vingtaine de westerns, essentiellement entre 1940 et 1943.
Coldriver vers 1880 est une petite bourgade du Colorado où l'on respecte la loi grâce au courtois Marshall Thomas Holden.
Thomas  voit sa sieste interrompue par ses 2 petits garnements de fils Jerry et Tommy qui se chamaillent avec des pistolets et il va aussitôt confisquer leurs jouets.
Quelques années plus tard en 1895, Coldriver est en effervescence, le Juge Tater se rend à son bureau lorsqu’éclate des coups de feu tirés par un gang local qui débarque dans le Downtown.
Au passage une vieille dame est tuée sous les yeux du Juge qui  va ordonner d'aller chercher le Marshall afin d’arrêter les malfrats, mais ce dernier se fera abattre par l’un des hommes du gang qui prend aussitôt la fuite.

Entre temps sur le Trail, le Marshall Tommy Holden et ses 2 fils, Jerry et Tommy s'en retournent vers Coldriver après 15 ans d’absence.
Aussitôt débarqués dans la bourgade, les 3 hommes vont être pris à parti par le chef de gang Smoke Denton qui sera maitrisé par Jerry.
Le Juge Tater et les résidents vont vite recruter nos 3 amis afin de combattre le gang mené par Smoke Denton lui-même sous les ordres du véreux banquier Uriah Martin qui a bien l'intention de faire déguerpir les mineurs afin mettre la main sur leur mine.
Notre ami Jerry va faire la connaissance de Dorothy Russell qu'il sauve en stoppant les chevaux de la stagecoach de la Wells Fargo en débandade à cause des coups de feu tirés par le gang.
A la suite d’une embuscade afin de capturer la bande, le Marshall Thomas va trouver la mort.
Jerry apprendra par le testament laissé par son père qu’il était en réalité son fils adoptif et que son véritable père était un outlaw.
Jerry, pour réhabiliter le passé de son père va trouver le moyen de parvenir à s’infiltrer dans le gang  qui va lui permettre de démanteler le véreux banquier et  sa clique ….

Je n’ai pas compris  pourquoi ce titre car Don ‘Red’ Barry ne porte aucun sombrero vous le savez vous??....
Une copie propre de chez Oldies pour une durée de 53 minutes et en VO.
Sur la toile nous avons:
Don 'Red' Barry / Jerry Holden aka Jerry Clancy
Lynn Merrick / Dorothy Russell
Robert Homans / Marshal Thomas Holden
John James / Tommy Holden
Joel Friedkin / Uriah Martin
Rand Brooks / Philip Martin
Stuart Hamblen / Smoke Denton
Robert McKenzie/ Judge Tater
Slim Andrews/ Panamint
Anne O'Neal/ Mrs. Barnett





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!