LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

lundi 9 février 2015

Timber Terrors - Robert Emmett Tansey - 1935


Dans les grande forêt du nord, la mine du vieux Dan Parker est pillée par Burke et sa bande, dont fait partie Billy Boynton. Sa soeur Mildred tente de l'éloigner de ces hommes de mauvaise influence mais Billy se sent apte à gérer la situation. 
Un autre bandit, Horter, compte bien profiter de la situation pour s'en mettre plein les poches grâce à son loup semi apprivoisé.
Un mountie est tué par Burke et la police montée envoie le Sergent Bruce Morton et son collègue Tiny enquêter.
Morton se heurte d’emblée à Burke qui fait une cour pressante et peu délicate à Mildred. Les deux jeunes gens sympathisent ...

Que dire ? Les acteurs sont mous même si le scénario se compose de quelques bagarres et courses poursuites. D'habitude on trouve toujours quelque chose de positif à se mettre sous la dent mais là franchement le film est assez navrant. 
On comprend que John Preston n'ait tourné que 6 films dans sa carrière, dont un short et un film dans lequel il n'est même pas crédité. Quelque part ce n'est peut-être pas de sa faute si Robert Emmett Tansey filme de manière molle sans se préoccuper du résultat final. 
Du pur amateurisme sans inspiration ! C'est quand même un comble car il y avait matière à tourner au moins un film standard. Rien n'est plausible ou convaincant, la romance est plate, les acteurs figés, même le chien ne semble pas à son affaire, c'est tout dire. Dynamite the horse, le deuxième nom sur l'affiche, n'est pas tellement visible dans le film, tant mieux, au moins il tire son épingle du jeu !

On trouve ce film chez Oldies, l'image n'est pas très nette ce qui n'améliore pas le film.

59 minutes
Autre titre : "Morton of the Mounted"


John Preston
...
Mountie Sergeant Bruce Morton

Dynamite the Horse
...
Dynamite (as Dynamite the Wonder Horse)

Captain King of Dogs
...
Captain

Myrla Bratton
...
Mildred Boynton

William Desmond
...
Royce Horter

Tom London
...
Burke

Harold Berquist
...
Simpson (as Harold Berquest)

Fred Parker
...
'Old' Dan Parker

Sherry Tansey
...
Billy Boynton (as Jim Sheridan)

Tiny Skelton
...
Mountie Corporal 'Tiny' Anderson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!