Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

vendredi 13 février 2015

Slaughter Trail - Irving Allen - 1951

Un touche à tout dans le cinéma essentiellement comme producteur.
En 1951 il se met derrière la caméra pour nous sortir cette petite curiosité de western B pour la firme RKO, parsemée de ballades musicales, mené par Terry Gilkyson qui aura seulement 2 westerns à son répertoire, ensuite  il se réfugiera dans les séries tv.
Virginia Grey
Au Nouveau Mexique dans une région aride parmi les ocotillos et la poussière sur le ‘Slaughter Trail’ et sur un fond de ballade de Singalong, une stagecoach tirée par 4 chevaux dans laquelle se trouvent un marchand ambulant et une jeune femme Lorabelle Larkin.
Soudain au détour d’un chemin sont planqués 3 bandits de grands chemins masqués qui sont sous les ordres d’Ike Vaughn.
Ils vont attaquer la stagecoach pour dévaliser le vieux marchand et s’accaparer d’un colis postal à l’intérieur duquel Ike découvrira un paquet contenant des pierres précieuses.
Ike va confier temporairement les pierres à la passagère Lorabelle qui est en réalité sa complice avec laquelle il convient d’un point de ralliement à Fort Marcy.
Leur méfait commis, nos 2 passagers reprennent leur voyage.
Les 3 bandits prennent la fuite vers l’Arizona, mais en cours de chemin le cheval de l'un d'eux perd un fer et ils vont s’arrêter dans une ferme pour l’échanger.
Là  ils vont tomber sur 3 indiens Navajos qu’ils vont abattre pour s’emparer de  leurs chevaux, mais un guerrier va survivre et gagner sa tribu pour informer son chef Paako.
Pendant ce temps la stagecoach arrive à Fort Marcy où Lorabelle va se faire un peu oublier et attendre ses complices.
Fort Marcy est un endroit paisible dirigé par le Capt. Dempster qui élève sa fille orpheline   et qui est secondé  par le  Sgt. Macintosh.
Furieux Le chef Paako va déterrer la hache de guerre et attaquer convois et stagecoach et tendre des embuscades aux troupes de soldats.
Pour que la paix revienne le chef Paako réclame la tète des 3 bandits qui entre temps ont trouvé refuge dans le fort.
Le Capt. Dempster va refuser l’échange car les bandits doivent être jugés par la cour d’un homme blanc ce qui va entraîner l’attaque du fort par les Indiens.
Ainsi la tribu va assiéger le Fort où les 3 malfrats trouveront la mort sous les balles des Navajos et ainsi la paix va être rétablie.
La belle Lorabelle va pouvoir reprendre la stagecoach pour d’autres horizons mais sans les pierres précieuses.
Un western qui ne comporte pas de titre français comme on peut le voir dans certains sites.
Une rareté en Cinecolor d’une durée de 77 minutes en VO, un tournage qui s’est déroulé au Ray Corrigan Ranch Californie et  avec quelques stock-shots et en surplus Terry Gilkyson  qui va nous gratifier de 6 ballades.


Pour en savoir plus sur Terry_Gilkyson http://fr.wikipedia.org/wiki/Terry_Gilkyson


Le point de vue de Lou :
Un super petit film très original qui nous conte l'histoire de ces trois malfrats en ballades entrainantes ... Le rythme est plein d'allant, l'humour constant et la voix de Terry Gilkyson très belle. J'ai eu grand plaisir à découvrir ce film, merci Jica !

Au générique nous aurons :

Brian Donlevy / Capt. Dempster
Gig Young / Ike Vaughn
Virginia Grey / Lorabelle Larkin
Andy Devine / Sgt. Macintosh
Robert Hutton / Lt. Morgan
Terry Gilkyson / Singalong
Jimmy Ames / Poker Player
Sherry Anne Atkins / Child
Emile Avery / Trooper
Lew Bedell / Trooper 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!