Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

mardi 24 février 2015

The Utah Trail - Al Herman - 1938

Al Herman, bien longtemps oublié sauf pour quelques aficionados a débuté comme acteur, scénariste et finira à la mise en scène avec une quarantaine de Westerns à son actif.
Al mettra Tex devant sa caméra dans une bonne quinzaine de westerns calqués sur un même moule où il le fera chanter entre 1938 et 1941 pour la firme ‘Grand National Films’.
 Tex  y chantera pas moins de 5 ballades superbes dont un grand classique ‘Give Me Back My Saddle’.
Un train qui se dirige vers l’Arizona roule à vive allure, sur le toit au rythme du son des claquements des rails, le joyeux cowboy Tex Stewart chantonne ‘A'Roamin' I'll Be’ en duo avec ses Sidekicks Pee Wee et Ananias.
Notre trio arrive à destination mais est aussitôt molesté par les 3 malfrats Badger, Hank et Cheyenne et une bagarre aussitôt se déclenchera.
Peu après Tex va se rendre au bureau du ‘border State Rail Road’ où il va apprendre que son ami Jeffers propriétaire de la compagnie a été assassiné.
Sally Jeffers, sa fille, le remplace et va lui annoncer que le surintendant Hiram Slaughter a repris les rênes du chemin de fer.
En réalité Tex est un détective des chemins de fer contacté par son ami Jeffers qui lui a demandé de venir sur place afin d’enquêter sur un ‘train fantôme’.
Tex et ses 2 compères vont mener leur enquête sur ce ‘train fantôme’  et vont vite comprendre que le train fantôme roule certaines nuits et est utilisé par un gang local mené par les 3 lascars Badger, Hank et Cheyenne pour transférer du bétail volé.
Tex va vouloir donner des explications sur ce fameux ‘train fantôme’ à Sally et à son surintendant Hiram Slaughter mais il ne sera pas crédible.
Il va devoir dégager pas mal d’astuces pour mettre Sally de son coté entre charme et chansons.
Sally va enfin aider Tex qui pense fortement que le surintendant est le cerveau du gang.
Après bagarres et péripéties de nos 2 pitres Pee Wee et Ananias, poursuite entre Railroad et chevaux et fumée de Colt, Tex va mettre fin aux agissements de la bande de malfrats et nous poussera sa dernière ballade  ‘Utah Trail’ sous les yeux doux de la belle Sally.

Si vous êtes amateurs des chansons de Tex ce film est  pour vous, il fait 55 minutes en VO dans une copie propre de chez ‘Oldies’.


Tex Ritter / Tex Stewart
White Flash / Tex's Horse
Horace Murphy / Ananias
'Snub' Pollard / Pee Wee
Pamela Blake / Sally Jeffers
Karl Hackett / Hiram Slaughter
Charles King / Badger
Ed Cassidy / Sheriff Clayton
Dave O'Brien / Mason  
Bud Osborne / Hank
Lynton Brent / Cheyenne
The Texas Tornadoes / Saloon Band 
Pamela Blake

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!