Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

lundi 16 février 2015

Guns of the Timberland / Tonnerre sur Timberland – Robert D. Webb - 1960

Un western forestier réalisé par un petit bûcheron qui en abattra une poignée.
Webb va se trouver ici à l’aise pour nous raconter cette aventure westernienne au coeur de l’abattage d’arbres géants.
Une histoire que Webb va scier dans un roman de Louis L’Amour et il  va caler sa caméra dans les décors naturels de la région forestière de Williams en Arizona ; bonne idée car les westerns sur le monde des bûcherons sont plutôt rares.
L’un des derniers rôles intéressants d’Alan car ensuite il ira se perdre dans les Marines et les arènes romaines.
Il sera bien entouré par de solides seconds rôles comme Gilbert Roland et Noah Beery Jr. et on découvrira au passage sa fille Alana qui d’ailleurs ne fera pas une grande carrière Hollywoodienne.
Un train file à vive allure et à son bord une équipe de bucherons fort joyeux chantonnent, ils ont à leur tête 2 associés Jim Hadley et Monty Walker et leur chef d’équipe Blackie.
Cette bande se dirige vers la vallée de Deep Wells où ils vont s’installer car ils ont obtenu une concession pour l’abattage d’une forêt.
Aussitôt arrivés en gare nos 2 associés vont se confronter déjà avec le chef de gare et ensuite à la population locale menée par l’énergique Laura Riley car l’abattage entoure son ranch.
La population est composée d’éleveurs hostiles qui craignent pour leurs maisons et leurs ranchs car la destruction des forêts entraîne des risques de glissements de terrains en cas de fortes pluies.
Jim et Monty refusent de laisser tomber l’affaire et trouveront un alllié en la personne de Bert Harvey le jeune employé de Laura.
Laura s'acharne et va avec l’aide de son contremaître Clay Bell entraîner les fermiers à chasser les intrus lors d’un meeting .
Ils décident en outre de ne plus vendre de fournitures et des chevaux et de faire dynamiter la route menant à l’exploitation car le seul moyen de passage pour acheminer les marchandises est le ranch de Laura.
Mais cela va prendre une mauvaise tournure car Jim a une étincelle pour la belle Laura qui aimerait  rester dans l’égalité.
Jim va pour cela essayer de trouver un moyen pacifique avec son ardent partenaire Monty qui ne l’entend pas de cette oreille.
Leur mésentente finira par une violente bagarre qui sera fatale pour Monty….

 Nous aurons 2 ballades du coté de Frankie… pour  les beaux yeux doux d’Alana Ladd et quelques bonnes bagarres, dynamitages, feux de forets, coups de poings et fumées de winchesters et le tout terminé par une roucoulade torride entre Jim et Laura.

Sur la toile il y aura :
Alan Ladd   / Jim Hadley
Jeanne Crain / Laura Riley
Gilbert Roland / Monty Walker
Frankie Avalon / Bert Harvey
Lyle Bettger   / Clay Bell
Noah Beery Jr. / Blackie
Verna Felton   / Aunt Sarah
Alana Ladd    / Jane Peterson
Regis Toomey / Sheriff Taylor
Johnny Seven / Vince



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!