‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

vendredi 25 janvier 2013

Jesse James Rides again - Fred C. Brannon / Thomas Carr -1947


Les années glorieuses des serials commencent à s’essouffler pourtant, en 1947, la firme Republic sort ‘Jesse James Rides again’ pour un budget de 150 000 Dollars et un tournage de 25 jours.

Aux commandes 2 vétérans du western B : Fred C. Brannon et Thomas Carr connu surtout pour avoir fait tourner dans pas mal d’épisodes de RAWHIDE Clint Eastwood  à ses débuts.
Dans ce serial galope pour une énième aventure le légendaire outlaw Jesse James interprété par le fameux Lone Ranger Clayton Moore.
 
Le 7 septembre 1876 dans la ville paisible de Northfield dans le Minnesota  la bande de Jesse James vient de cambrioler La Northfield  First National bank. Jesse James et son compagnon de Trail Steve Long réussissent à prendre le large et errent dans le Kansas afin d’échapper à la loi. Nos 2 amis arrivent dans une paisible Valley du Tennessee.
A peine arrivés ils vont être obligés de défendre un vieux homesteader handicapé Sam Bolton  et sa fille Ann qui sont régulièrement attaqués par un gang de hors-la-loi cagoulés surnommés ‘Black Raiders’ dirigés par l’infâme Frank Lawton qui veut s’accaparer du pétrole qui se trouve sur leurs terres.
Rien de bien original dans les cliffhanger de ce serial, hormis de belles galopades,  des chariots en flammes, des dynamitages, une cage en bois avec le plafond avec pointes de clous descendant sur Ann et pour finir quelques bagarres qui visent à sauver les éleveurs et leur pétrole.


Pour la toile nous avons :


Clayton Moore / Jesse James
Linda Stirling / Ann Bolton
Roy Barcroft / Frank Lawton
John Compton / Steve Long
Tristram Coffin / James Clark
Tom London / Sam Bolton
Holly Bane / Clark's Clerk Tim
Edmund Cobb / Farmer Wilkie
Gene Roth / Sheriff Duffie
Fred Graham / Henchman Hawks 
LeRoy Mason / Mr. Finlay
Ed Cassidy / Grant, a Driller

Pour les épisodes nous avons 13: 
1: The Black Raiders
2: Signal for Action
3: The Stacked Deck
4: Concealed Evidence
5: The Corpse of Jesse James
6: The Traitor
7: Talk or Die!
8: Boomerang
9: The Captured Raider
10: The Revealing Torch
11: The Spy
12: Black Gold 
 13: Deadline at Midnight





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image