LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 4 janvier 2013

The Man from Bitter Ridge / Tornade dans la ville - Jack Arnold -1955

Petit maitre du fantastique, il aurait fallut un pas grand chose pour  que les westerns de JACK ARNOLD passent une catégorie au dessus mais voila !!!......la tornade ne prend pas…a voir que le showdown final.
L’agence Pinkerton envoi dans la ville de Tomahawk son agent Jeff Carr qui a pour  mission de découvrir une série de meurtres commis par des pilleurs de diligences  dirigés par le vilain Ranse  et 2 de ses frères. Ils terrorisent la ville et rendent responsable de leurs forfaits, le Sheepman Alex  et sa petite  amie Holly.
Jeff n’est pas long pour réaliser qu’Alex est innocent et ils deviendront  amis et amoureux de la même femme !!!!!!.......
 
Le dvd est parut dans ‘western de légende’ en 2012

Le générique :
Lex Barker / Jeff Carr
Mara Corday / Holly Kenton
Stephen McNally / Alec Black
John Dehner / Ranse Jackman 
Trevor Bardette/Sheriff Walter Dunham
Ray Teal / Shep Bascom
Warren Stevens / Linc Jackman
Myron Healey / Clem Jackman
John Harmon / Norman Roberts
Richard Garland / Jace Gordon 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!