Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

jeudi 2 août 2012

Rustlers - Lesley Selander - 1949

 Tim Holt, Richard Martin, Martha Hyer, Lois Andrews, Steve Brodie,

61 minutes

Dans une petite ville tranquille, des troupeaux de bovins sont dérobés puis une note parvient aux ranchers leur indiquant de payer une rançon s'ils veulent récupérer leurs bêtes. Quelques familles ont déjà vécu cette situation mais Abbott en a assez et souhaite vendre son ranch. Ses voisins le convainquent de payer la rançon et sa fille Ruth (Hyer) a l'idée de marquer les billets de manière à retrouver les voleurs.

Dick (Holt) et Chito (Martin), deux étrangers à la recherche de travail font leur apparition et se présentent au ranch. Ruth croyant qu'ils font partie des bandits les accueille en les menaçant de son fusil. Plus tard en ville, Chito retouve une vieille amie qui chante maintenant au saloon, Trixie (Andrews). 
Mort Wheeler (Brodie) l'homme de main de Carew (Fenton) qui se trouve être l'un des hommes à la tête des vols et aussi le propriétaire du saloon cherche des noises à Chito qui doit son salut à l'arrivée de Dick qui finit par l'assommer.
Plus tard et alors que les deux amis sans le sou pensent à reprendre la route, Chito gagne tout à fait par hasard $6'000. Dick a alors l'idée d'acheter le ranch Abbott toujours à vendre...

Un peu moins d'action dans ce film mettant en scène la fameuse paire Chito-Tim. Mais quand je dis peu c'est toujours davantage que dans de nombreux autres films ! Celui-ci semble très conventionnel mais il n'en est rien puisque les bandits très ingénieux demandent une rançon aux ranchers s'ils veulent récupérer leurs bêtes. Vous vous demandez comment ils font pour que les bêtes disparaissent ainsi ? facile, les bandits opèrent toujours par grand vent, de manière à ne laisser aucune trace !
Trixie alias Lois Andrews sait tout faire, elle chante, soutient ses amis, voit tout, fait des gâteaux magnifiques, monte à cheval tout en étant très jolie ce qui ne gâte rien. 
Martha Hyer se ramasse une très jolie fessée bien méritée assénée par Tim Holt qui la tient tête en bas. La pauvre passe son temps à le menacer de son fusil ou de son revolver, on peut donc comprendre ce geste impétueux ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!