Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

mardi 28 août 2012

The Vanishing Legion - B. Reeves Eason - 1931

Une pose pendant le tournage
Edward Hearn et Frankie Darro
 
Sur la toile nous avons :

Harry Carey ... 'Happy' Cardigan
Edwina Booth ... Caroline Hall
Rex the Wonder Horse ... Rex  
William Desmond ... Milesburg Sheriff
Frankie Darro ... Jimmie Williams
Philo McCullough ... Stevens
Yakima Canutt ... Yak  / Bill Peters
Joe Bonomo ... Stuffy
Tom Dugan ... Oil Co. Director Warren
Lafe McKee ... T.J. Hornbeck
Edward Hearn ... Jed Williams
Boris Karloff ... The Voice
 
Le gadget !.....
 
Une copie de chez Oldies propre.

Les titres des 12 chapitres en 220 minutes
1/ Voice from the Void
2/ Queen of the Night Riders
3/ The Invisible Enemy
4/ The Fatal Message
5/ The Trackless Trail
6/ The Radio Riddle
7/ The Crimson Cue
8/ Doorway of Disaster
9/ When Time Stood Still
10/ Riding the Whirlwind
11/ Capsule of Oblivion
12/ Hoofs of Horro
 
L’écurie Mascott Pictures a le vent en poupe en 1931 avec à sa tête le producteur Nat Levine qui va confier à B. Reeves (Ford Beebe n’est pas crédité au générique) le tournage qui sera  mis en boite en 18 jours.
Celui-ci va faire travailler  son vieil ami Yakima Canutt à qui il va confier les cascades et une participation dans 2 épisodes. 

 
Un serial contemporain très réussi orienté légèrement entre film noir et science fiction car le vilain ‘The Voice’ se sert des ondes d’une radio de poche pas plus grande qu’une main pour donner ses ordres. Une belle révolution technologique pour l’époque un vilain que nous ne verrons pas d’ailleurs....
B. Reeves va engager la grande vedette de l’époque Harry Carey et va lui mettre dans ses bras la belle Edwina Booth ainsi que le jeune Frankie Darro et comme monture le bel étalon ‘Rex, le roi des chevaux sauvages’, qui va un peu leur voler la vedette.
 
 
L’histoire commence par un combat de rivalité de 2 étalons sauvages sous les yeux  d’une bande de cowboys  qui essayent de  capturer  l’un deux.
Cet étalon noir Rex réussi à fuir vers le jeune Jimmie qui le ramène au ranch où il vit avec son père Jed.
Ce dernier se cache car  poursuivi pour meurtre et tente de prendre la fuite en voulant monter Rex qui se cabre et le blesse gravement avec ses sabots .Son fils voulant le sauver  l’emmène dans la ville pour le faire soigner mais il sera reconnu et Jimmie fera tous pour sauver son père.
Il réussira à lui faire prendre la fuite en le cachant dans un camion qui dans une descente  fera une embardée et Jimmie  pensera que son père a péri dans l’incendie du camion.
Helas ‘Happy’ Cardigan, chef d’un groupe de foreurs de puits de pétrole de la compagnie ‘Milesburg Oil Company’, poursuivant le camion  qui appartint à sa compagnie, réussira à sauver le jeune Jimmie et à  le prendre sous son aile…
Pendant ce temps Cardigan a de graves problèmes avec la bande surnommée ‘TheVanishing Legion’ dirigée par ‘The Voice’ donnant des instructions de sabotage concernant des camions qui transportent le pétrole afin de  faire retarder leur contrat et  prendre le pouvoir.

Edwina Booth/Harry Carey
Le directeur de la ‘Milesburg Oil Company’ T.J. Hornbeck va envoyer leur secrétaire Caroline Hall auprès de Cardigan afin d’informer la compagnie sur les agissements de la bande à ‘The voice’….notre trio ainsi que Rex vont se mettre à l’œuvre pour les démanteler.
Apres maintes Clifthangers de camions hors contrôle, débandades de chevaux, enlèvement de la belle, fuite de puits de pétrole et finir en beauté avec bagarres et chevauchés et enfin faire taire ‘The voice’

 
‘La Légion invisible’ est le titre Français, est ce sur  qu’il y a eu une sortie dans nos salles ?......je doute car aucun document pour ma part…mais découvert sur internet une affiche  Belge  le titre presque identique est comporte 2 époques ‘L’ennemi sans nom’ et ‘La voix mystérieuse’

Edwina menaçante face à Joe Bonomo et Philo McCullough

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!