AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

vendredi 24 août 2012

Thunder over the plains/La trahison du Capitaine Porter-Andre de Toth-1953


 

Sur la toile nous avons :
Randolph Scott ... Captain David Porter
Lex Barker ... Captain Bill Hodges
Phyllis Kirk ... Norah Porter
Charles McGraw ... Ben Westman
Henry Hull ... Lt. Col. Chandler
Elisha Cook Jr. ... Joseph Standish
Hugh Sanders ... H.L. Balfour
Lane Chandler ... Mike Faraday
James Brown ... Conrad
Fess Parker ... Kirby 


Andre réalisateur d’origine Hongroise débute comme scénariste avant de fuir à Londres. Il partira ensuite pour Hollywood  en 1943 pour commencer une nouvelle carrière dommage qu’il soit venu se perdre plus tard en Europe dans le péplum.
On lui doit un bon cycle en compagnie de Randy où il va lui faire endosser l’uniforme ainsi qu’a Lex Barker après sa série en pagne de Tarzan de 1949 à1952.
 
Nous sommes dans les vastes plaines du Texas après la guerre de Sécession, des désordres agitent  encore le Texas par une bande de carpetbaggers, aventuriers venus du Nord qui rançonnent et pillent le pays.
Le carpetbagger Balfour et son complice l’agent des impôts Standish rachètent à bas prix le coton des fermiers qui ne peuvent payer leurs impôts.
Des paysans révoltés prennent le maquis sous les ordres du nommé Westman qui est traqué pour une cause qu’il croyait juste .Pour cela il est recherché pour actes de rébellions et de séditions et devient  une espèce de Robin des Bois.
Le Cap. David Porter ancien combattant nordiste est originaire du Texas est mandaté pour mettre fin aux troubles.
Le Cap.  sera mal accueilli par la population sous son uniforme où de vieilles rancunes subsistent encore de la guerre et sa femme Norah  a envie de partir refaire leurs vies ailleurs.
Mais entre-temps David Porter va recevoir sous les ordres de Washington des renforts de l’armée avec à leurs têtes le Capitaine Bill Hodges sorti tout droit de West point
Ils ne vont tarder à avoir des points de vue divergents sur la situation de la rébellion.
David Porter  va troquer ses habits civils et se faire accuser de trahison au risque de la cour martiale pour mettre fin au conflit de Balfour par un beau combat de rue , rosser le méchant et  reconquérir son grade et sa femme!..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés