Tom Keene-Beryl Wallace

Tom Keene-Beryl Wallace
Tom Keene et Beryl Wallace dans le film ‘Romance of the Rockies’ de 1938 posant pour une photo publicitaire. Résumé: Un médecin itinérant et son jeune ami recherchent le père de ce dernier disparue……

Rechercher dans ce blog

lundi 6 août 2012

Brothers in the Saddle - Lesley Selander - 1949

Tim Holt, Richard Martin, Virginia Cox, Carol Forman, Steve Brodie, Tom Keene
60 minutes

Steve Taylor (Brodie) est sur le point d'épouser Nancy Austin (Cox), une jeune femme fortunée qui possède un ranch. Le frère de Steve, Tim (Holt) y travaille comme contremaitre en compagnie de son vieil ami Chito (Martin). Steve semble avoir le démon du jeu. Il passe son temps au saloon et semble avoir de nombreuses reconnaissances de dettes. Pour se renflouer il demande une aide financière à sa fiancée qui lui l'accorde très facilement au grand déplaisir de Tim qui voit d'un très mauvais oeil son frère jouer.
Un soir Steve découvre qu'il joue avec des tricheurs menés par Nash Prescott (Keene) : Sous l'accusation les hommes sortent leur revolver.  Steve abat l'un d'eux et s'enfuit, bientôt poursuivi par le shérif et ses hommes. Steve se réfugie dans la montagne et Tim le retrouve sans difficulté pour le convaincre de se rendre. En retournant en ville Steve manque se faire lyncher par la population excitée par Nash et trouve refuge dans une cellule. Bientôt jugé, Steve est condamné à être pendu car Flora Trigby, une employée du saloon susceptible de l'innocenter, a disparu.
Tim s'interpose et sous la menace de son revolver réussit à faire évader son frère du tribunal. Après quelque temps Chito qui a bien du mal à semer le shérif qui le soupçonne de connaitre la cachette des deux frères finit par leur apporter un panier de victuailles.
Tim quitte bientôt le repère pour se rendre de l'autre côté de la frontière tenter de retrouver Flora. Quelques jours plus tard, lassé d'attendre, Steve attaque la diligence et abat un passager ....

Encore un chouette film réalisé par Lesley Selander mettant en vedette le sympathique duo composé de Richard Martin et de Tim Holt.
Le scénario prend des virages inattendus et on ne s'ennuie pas une seconde. Ainsi on apprendra que c'est Tim qui aura élevé son frère Steve qui lui donnait déjà du fil à retordre étant petit. Chito gaffe toujours et son personnage est tout autant attachant. Le rôle de Nancy Austin sert de faire valoir car en effet on se demande comment diable peut-elle supporter cet homme qui juste avant son mariage lui emprunte de grosses sommes d'argent sans problème et passe son temps au saloon ?
Quant à la fille de saloon, Flora, ce n'est pas la conscience qui l'étouffe. Après être complice des tricheries de ses comparses, elle n'hésite pas à disparaitre en laissant un innocent risquer la pendaison. Pas très sympas ni malines les femmes de ce film, seule l'amitié entre Chito et Tim est immuable !

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!