LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

samedi 4 août 2012

Fort Dodge Stampede - Harry Keller - 1951

  Une course poursuite a lieu, 3 hommes en acculent un autre puis s'affrontent à coups de feu.
Le marshall Rocky Lane apparait et se met du côté du plus faible en abattant l'un des agresseurs. Trop tard, l'homme attaqué est touché et alors que Rocky se penche sur lui il reconnait l'auteur d'un casse de banque qui a rapporté une somme de 30'000$ à ses auteurs.
L'homme n'a que le temps de dire "Fort Dodge" avant de trépasser ...
Rocky se rend dans cette ville du Nevada qui a été vidée de ses habitants sauf de Skeeter (Johnson) un homme qui récupère des marchandises dans un hangar et qui tente de ramener Fort Dodge à la vie en intéressant des colons qui ne devraient pas tarder à arriver. Il explique à Lane que la construction du chemin de fer est planifiée, ce qu'il a appris de Pike Hardin qu'il croit travailler pour le train mais qui en réalité est un homme de main chargé de retrouver la somme dérobée.
Les colons arrivent et parmi eux se trouvent Jeff et Natalie Bryan, et un horloger nommé Sparkler (Bardette) qui n'est autre que le chef des bandits. Jeff s'intéresse de très près au hangar de Skeeter, et Lane se rend vite compte que Pike ne travaille pas pour les chemins de fer et qu'un cerveau se cache derrière les agissements des hors-la-loi ...
 ♣  Excellent ce film parsemé de courses poursuites et de combats de boxe. Allan Lane est toujours au mieux de sa forme et le scénario bien fait, on ne s'ennuie pas une seconde. Le combat dans le hangar n'est pas triste. Les bandits n'hésitent pas à s'en prendre à une faible femme et une carte codée est sensée donner l'endroit où se trouve le trésor ...
 ♣  Je suis toujours épatée de voir quelqu'un courir avec des éperons ...
  On peut même voir Kermit Maynard dans ce film.
  Une durée de 60 minutes et en VO.
  Le générique :
Allan Lane / Deputy Sheriff 'Rocky' Lane
Black Jack / Rocky's horse
Chubby Johnson / 'Skeeter' Davis
Mary Ellen Kay / Natalie Bryan
Roy Barcroft / Henchman Pike Hardin
Trevor Bardette / 'Sparkler' McCann
Bruce Edwards / Jeff Bryan
Wes Hudman / Henchman Butler
Chuck Roberson / Henchman Ragan
Jack Ingram / Henchman Cox
Kermit Maynard / Wagon Train Scout


  A l'écriture LOU fan d'ALLAN !....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!