LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

samedi 25 août 2012

Lucky Larrigan - J. P. McCarthy -1932



Après Diamond Trail et From Broadway to Cheyenne produit par la Monogram en 1932, le producteur Trem Carr a constaté que les audiences étaient satisfaisantes avec ce nouveau cowboy de l'écran Rex Bell. 
Dans les deux films, le héros issu dans une grande ville de l'est se retrouvait mêlé à une histoire de trafiquants. Harry Frazer   avait réalisé honnêtement ses longs métrages.

Le producteur Trem Carr tente de répéter une nouvelle affaire commerciale avec Lucky Larrigan, mais il avait du omettre de lire le scénario de Welly Totman qui était dénué de tout intérêt et même de logique.

Craig (Rex Bell) est un fiston gâté par papa qui lui paye le polo, de bonnes soirées et lui donne du pognon. Il court les filles. Etant beau gosse, Craig a du passer une belle adolescence. Y en a qui ont de la chance!

Mais voilà que papa qui dirige une importante société  ainsi qu'un immense ranch apprend que son troupeau de bétail se réduit dangereusement à cause des voleurs. Le fiston arrive dans le far-West, accompagné d'un bandit mexicain qui lui est redevable. Il se transforme en cowboy et de temps à autre attaque les diligences affublé d'une barbe et des lunettes de soleil.

En conséquence, il devient recherché et le montant du poster monte toutes les semaines. Mais Rex est un malin, il fait ca pour attirer l'attention des voleurs de bétail et rentrer dans leur gang. Il fallait y penser…

Personne ne croit à son personnage,
J. P. McCarthy qui n'a jamais cru à aucun de ses films est aussi affligeant que d'habitude. Heureusement que le film ne dure que 50 minutes car 30 minutes de plus auraient constituées un véritable supplice pour atteindre le happy end dans lequel Rex Bell berce un bébé. Nous ne savions pas qu'il en avait un… Ravi de l'apprendre. De ce navet, il ne reste que la photographie d'Archie Stout qui est vraiment belle lorsque l'état de la copie nous permet de l'apprécier.

Voici le générique :
Rex Bell/ Craig 'Lucky' Larrigan
Helen Foster/ Virginia Bailey
Stanley Blystone / Kirk Warren
Julian Rivero/           Pedro,
John Elliott/ J. C. 'Jess' Bailey
Gordon De Main/ Sheriff Jim 
Wilfred Lucas/ John Larrigan
George Chesebro/ Rustler Mike

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!