L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

lundi 20 août 2012

Les livres sur les serials

Si  vous voulez en savoir plus sur les serials Américains, voici 2 livres dont un en Français

Le Français : 
Bien conçu, un historique sur tout l’ensemble des serials depuis leur création en  1912 avec les serials muets qui seront évoqués simplement.
Le livre se penche plus sur le parlant avec le premier ‘King of the Kongo’ de 1929 qui aura 3 versions : muette, musicale et sonore.
L’époque s’achève  en 1956  pour ce genre de cinéma avec ‘Blazing the Overland Trail’
Un bel ensemble où nous avons droit  à des détails sur les tournages, un listing succinct de tous les serials, parsemé (je suis exigeant) de peu de photos en noir et blanc ou couleur. Des petites erreurs pas bien graves mais cela reste un très bon livre, le seul sur notre marché à posséder impérativement.


Edité en 1994 il comporte 235 pages est au format de 21x22.

Pour l’américain : 
 Un livre dédié à Yakima Canutt,  l’écrivain se penchera uniquement  sur tous les westerns serials de A à Z.
L’écrivain Donn J. Moyer nous gratifie dans chaque serial de son synopsis, de la production, des titres des épisodes et des anecdotes.

Il est au format de 18x28 avec 128 pages quelques photos en noir et blanc essentiellement des portraits de badmen.
Une édition de 1999  dédicacée par l’auteur.
Les 2 feront l’affaire dans votre bibliothèque.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!