LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 27 février 2013

The Arizona Kid - Horace B. Carpenter - 1929





Art Acord, Carol Lane, Cliff Lyons, Arizona Kid, Horace B. Carpenter
 Parfois intitulé par erreur Pursued

Moins de 60 minutes
penter, 1929, Silent, Star the Horse, Rex the Dog,






The Arizona Kid (Acord) passe pour un original. Sur la trace de bandits il n'hésite pas à s'habiller de manière voyante et se comporte comme un pied tendre qui ne saurait pas monter à cheval.
Justement les bandits ont kidnappé Jake Grant (H.B. Carpenter en personne) après avoir dévalisé un transport de fonds et The Kid débarque en toute innocence. Pour occuper les hors-la-loi il fait des tricks avec son lasso et fait le show avec son cheval Star.
Quand la fille de Jack, sur les traces de son père fait son apparition, les bandits se montrent très intéressés par elle et The Kid ruse pour la soutirer des mains des affreux jojos emmenés par Red Hank (Lyons).
Les westerns comiques sont toujours un peu déprimants. Là on a un héros qui fait le pitre, il démontre son agilité au lasso sans problème et son cheval Star nous gratifie de quelques tricks. Pourtant c'est un style peu convaincant pour Art Acord dont la carrière va bientôt se terminer abruptement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!