La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

mardi 5 juin 2018

The Unknown Ranger - Spencer Gordon Bennet - 1936

Appelé par son Capitaine, le ranger Bob Allen arrive au triple galop pour apprendre qu'il est envoyé en mission du côté de Rim Rock où personne ne le connait pour enquêter sur des vols de bétail et de chevaux. Le Capitaine lui conseille de se faire engager comme cowhand chez le ranchman Jim Wright qui embauche justement.
Arrivé en ville, Bob aperçoit un petit garçon sur le point d'être piétiné par un char dont les chevaux se sont emballés. Ni une ni deux, Bob l’attrape au vol et l'amène en lieu sûr où une demoiselle, Ann Wright vient récupérer son petit frère.
Jim se rend ensuite au saloon où Jim Wright cherche à engager des hommes pour tenter de contrer les voleurs et envoyer son premier lot par le chemin de fer qui vient d'arriver en ville.
Contre toute attente, Jim refuse d'engager un étranger. Bob se tourne vers un homme attablé auprès d'une guitare et lui propose de faire équipe avec lui. Chukler accepte et les deux hommes se retrouvent à l'extérieur où Ann demande des nouvelles. A l'annonce que Bob n'est pas engagé par son père, Ann se charge de le convaincre d'embaucher les deux nouveaux amis.
Au ranch un homme rapporte avoir vu l'étalon d'un ranch voisin, propriété de Van Rand, voler 4 juments. Les amis sont loin de se douter que c'est ainsi qu'opèrent les voleurs, à l'aide du cheval, pour dérober les bêtes.
Peu de temps plus tard un autre étalon fait irruption sur le territoire du cheval de Van. Les deux animaux se battent sous les yeux de Jim Wright de de Van et de leurs hommes.
Il est décidé que le nouveau-venu appartiendra à qui pourra le prendre au lasso. Van qui compte bien s'emparer de l'animal qui contrecarre ses projets fait échouer le lancer de Bob. Chuckler quant à lui réussit à attraper l'étalon mais la sangle de sa selle lache et il se retrouve trainé sur plusieurs mètres. Bob finit par attraper le cheval au lasso, un homme de Van, Quirt, attrape l'animal à l'aide d'une deuxième corde.
Pour départager les deux ranchs, on décide alors que celui qui tiendra sur le dos de Pal ainsi que le nomme Bob, le gagnera. On tire au sort et Quirt est le premier à essayer de rester sur l'animal, sans succès. Lui succède alors Van, puis Chuckler qui fait une mauvaise chute après que Van ait fait peur au cheval.
Tout le monde se rend au chevet de Chuckler et Van menace Jim alors que celui-ci lui ait dit ce qu'il pense de ses agissements. Bob veille et chasse Van qui entend que les cowboys vont réunir le bétail le lendemain. Bob reste seul au ranch et tient compagnie à Chuckler tandis que Van et ses hommes volent les chevaux. Bob n'a pas le choix pour poursuivre les bandits, il doit dompter Pal ....
Bob et Hal
Premier film tourné en tête d'affiche par Bob Allen qui tournera ensuite 5 autres films, tous portant "rancher" dans le titre.
On comprend que Bob ait été choisi pour prendre la relève de Ken Maynard, car c'est vraiment un excellent cavalier.
Le film ayant remporté du succès à sa sortie, les producteurs décidèrent de tourner les autres films qui suivirent. En effet ce film est fort agréable à regarder, truffé d'action et de magnifiques chevaux.
Le petit Buzz est un cavalier né, il est impressionnant de voir ce tout petit bonhomme monter sur son cheval comme un pro.
Dans Unknown Ranger Hal Taliaferro (écrit Talioferro sur le générique) chante. Il fera équipe avec Bob dans 4 autres films.
C'est le premier film dans lequel il se fait appeler Taliaferro (son vrai nom de famille) après avoir été crédité Wally Wales durant ses premières années à Hollywood. Ce nom d'artiste lui avait été donné par le producteur Lester F. Scott, Jr. qui trouvait qu'il ressemblait à Wallace (Wally) Reid (un célèbre acteur du muet) et au Prince de Galles Edward VIII.
De nombreuses dfocuments ayant appartenu à Hal se trouvent aux archives de l'American Heritage Center à l'University du Wyoming. 

Aux cascades:
Jack Hendricks
Francis Walker

Le lieu de tournage à:
Kernville, California

57 minutes
Robert Allen ...
Bob Allen (as Bob Allen)

Martha Tibbetts ...
Ann Wright

Harry Woods ...
Vance Rand

Hal Taliaferro ...
Chuckler

Robert 'Buzz' Henry ...
Buzzy Wright (as 'Buzzy' Henry)

Edward Hearn ...
Jim Wright

Allan Cavan ...
Ranger Captain

Bob Kortman ...
Henchman Quirt

Cactus Mack ...
Cowhand Jake


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image