LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

samedi 4 octobre 2014

The Fargo Kid - Edward Killy - 1940

The Fargo Kid est sur la route à la recherche de ses vieux amis, Johnny et Whopper. Lorsqu'il aperçoit un chien il lance son cheval au galop et tente d'attraper l'animal au lasso. Dans la course son cheval culbute et se blesse et le Kid l'abat pour abréger ses souffrances.
Un homme apparaît à cheval mais il s'avère qu'il n'a ni selle ni bride et les deux hommes décident de jouer à quitte ou double, le vainqueur emportera le cheval sellé.
L'étranger triche, le Kid n'est pas en reste et s'en va monté sur le superbe animal. En ville un certain Bush l’approche car il est persuadé qu'il est Deuce Mallory, un tueur que son partenaire Nick Kane a engagé pour descendre un vieux mineur qui est sur le point de découvrir un riche filon d'or.
Nick Kane remet 5'000 dollars au Kid qui les cache soigneusement dans le canon  de son revolver. Au saloon il retrouve ses vieux amis qui sont engagés comme musiciens et serveur.
Kid se rend chez Caleb Winters, le mineur réputé pour avoir la gâchette facile si quiconque pénètre sur ses terres. Nick Kane compte sur ce reflex pour le faire abattre en légitime défense.
Pendant ce temps le vrai Mallory arrive en ville ...
Western à l'humour plutôt lourd. Tim Holt sourit beaucoup et avec trop d'insistance, il y a peu de dialogues. On est surpris de voir le héros démarrer au quart de tour pour poursuivre ce qui parait être un chien au lasso. Après quoi il abat sans trop d'état d'âme son cheval. Les deux bandits se montrent plutôt bébêtes,  et les musiciens passent la nuit à chanter "Twilight on the Prairie" pour pousser le shérif à les libérer après qu'ils aient été arrêtés pour avoir provoqué la bagarre qui a permis à leur ami Fargo de s'échapper. 
Un film qui ne restera pas dans les annales.

            Remake de The Cheyenne Kid réalisé en 1933 par Robert F. Hill avec Tom Keene
63 minutes
Tim Holt, Ray Whitley, Emmett Lynn, Paul Fix, Glenn Strange, Jane Drummond, Cy Kendall, Ernie Adams

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!