LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 20 avril 2016

The Lawless Nineties - Joseph Kane – 1936

‘Tumbling Tumbleweeds’ est le premier Western que Joe réalisera en 1935 avec Gene Autry.
‘Smoke in the Wind’ est le dernier Western avec lequel il terminera sa carrière en 1975.
Durant  l’année 1936 Joe installe John Wayne devant sa caméra et il lui fera tourner 3 films : ‘King of the Pecos’ ‘The Lonely Trail’ et celui qui nous concerne.
John et Joe en tourneront 2 autres  en 1945 :  ‘Dakota’ et ‘Flame of Barbary Coast’.

1890. Le territoire du Wyoming est mis à feu et à sang par une bande de hors la loi qui fait régner la terreur car ils s’opposent à l’annexion en tant qu’Etat à l’Union.
Les hors la loi sous les ordres de Charles K. Plummer volent les banques et les postes et chassent aussi de leurs terres les petits éleveurs, les colons et les commerçants qui veulent un Etat.
Pour résoudre le problème le gouvernement envoie en mission 2 agents fédéraux John Tipton et Bridger à Crockett City où se trouve le noyau des troubles.
Aussitôt nos 2 agents se mettent en route et leur besogne constituera à surveiller le bon déroulement d’un referendum qui doit rattacher le Wyoming aux autres Etats de l’Union.
En cours de route l’agent John Tipton va faire la connaissance du Major Carter et de sa fille Janet qui se rendent aussi à Crockett City pour éditer le journal local.
Le Major Carter écrit des articles favorables à l’Union ce qui ne plait pas aux opposants. Cela lui coutera la vie car il sera abattu d’une balle dans le dos par un adjoint de la bande à Plummer.
John Tipton déploie forces et combats après l’assassinat de son adjoint Bridger. Le jour des élections les éleveurs et lui descendront en ville où le gang de Plummer s’est barricadé !!!...



Retransmis sur ‘Ciné classic’ il y a bonne quinzaine d’années en VO sous titrée avec une copie claire et nette.

Joe va tourner à Trem Carr Ranch et à Newhall en Californie.

A remarquer   la prestation de George 'Gabby' Hayes que nous avons l’habitude de voir dans ses rôles de ‘Sidekick’ ….
Harry Woods - Al Bridge
Au générique il va mettre :
John Wayne /   John Tipton
Ann Rutherford /   Janet Carter
Harry Woods /   Charles K. Plummer
George 'Gabby' Hayes /   Major Carter
Al Bridge /   Steele
Fred 'Snowflake' Toones /   Moses
Etta McDaniel /   Mandy Lou Schaefer
Tom Brower /   Marshal Bowen
Lane Chandler /   Bridger
Cliff Lyons /   Henchman Davis
Jack Rockwell /   Smith
Al Taylor /   Henchman Red

Etta McDaniel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!