Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

mardi 5 décembre 2017

Wild West Days - Ford Beebe / Clifford Smith - 1937

La firme Universal va réunir Ford Beebe un habitué des serials ainsi que Clifford Smith venu du  muet et surtout connu pour avoir eu une grande entente avec William S. hart.
Pour ce serial nos 2 réalisateurs vont s’inspirer quelque peu du roman "Saint Johnson" de W.R. Burnett  paru en 1930 aux USA. Il aura fallu attendre 2015 en France pour avoir une édition chez ‘Actes Sud’.
Un roman qui sera porté trois fois à l’écran en 1932 avec Walter Huston dans ‘Law and Order’ puis deux fois par Johnny Mack Brown pour le serial  Wild West Days 1937 et 1940 sous le même titre que celui de 1932.
Kentucky Wade et ses trois joyeux copains : Dude Hanford chanteur pendant ses heures perdues, Mike Morales mexicain et guitariste et Trigger Benton se dirigent vers Brimstone lorsqu’au loin ils voient un convoi de pionniers sur le point de faire face à une attaque menée par une tribu Indienne.

Nos quatre copains vont aller à leur rescousse. Pour cela ils vont se planquer dans un fossé et  tirer à tout va pour  faire fuir les Indiens. Ils apprendront par le chef de convoi qu’ils se dirigent vers Paradise Valley.
Nos 4 amis prennent congé et continuent leur route pour se rendre à Brimstone chez leurs amis Larry Munro et sa sœur Lucy dans le ranch que ces derniers possèdent et où se trouve une mine secrète de platine qui est en fait la cible principale de beaucoup de convoitise.
A destination Lucy leur indique que Larry se trouve à la ville pour déposer son sac de platine et aussitôt ils vont se rendre à Brimstone pour découvrir Larry derrière les barreaux pour le meurtre de 2 hommes. Kentucky Wade va tenter de prouver au Sheriff que Larry est innocent.
Dans le bureau du journal "The Brimstone News"  Matt Keeler convoite la mine aussi et il est encadré par une légion de sbires connus sous le nom de ‘Secret Seven’ et par certains citoyens soi-disant respectables qui sèment la terreur dans la vallée.
Kentucky Wade, qui n’aboutit pas à faire libérer son ami Larry Munro va l’aider à s’échapper mais auparavant il va lui falloir affronter Matt Keeler, sa cohorte et une bande d’Indiens menées par le Chief Red Hatchet.
Nos 4 compères menés par Kentucky Wade, Dude Hanford, Mike Morales, Trigger Benton et une aide qui viendra à point de ‘Doc’ Hardy, un ancien ami de Kentucky Wade vont mettre tout en œuvre pour démanteler les ‘Secret Seven’.
Avant il va falloir passer par pas mal d’embuches dans 13 Clifhangers: tels que des tirs de flèches d'Indiens sur le bûcher, fusillades en cascades, scène de feu de brousse, glissement dans des chutes d'eau, piétinements sous les sabots des chevaux, attaques indiennes et quelques cascades spectaculaires qui valent le coup d’œil….
Les titres des 13 épisodes:
1. Death Rides the Plains
2. The Redskins Revenge
3. The Brink of Doom
4. The Indians Are Coming
5. Th Leap For Life
6. Death Stalks the Plains
7. Six Gun Law
8. The Gold Stampede
9. Walls of Fire
10.The Circle of Doom
11.The Thundering Herd
12.Rustlers and Redskins
13.The Rustler's Roundup
George Shelley nous interprète 2 chansons:
**Git Along Little Pony
**Song of the Sage
Pour les cascades nous avons:
Ben Corbett
George DeNormand
Cliff Lyons
Jay Wilsey
Une durée vidéo  de 270 minutes en VO dans une copie N. et B. de bonne qualité.

Un sérial qui ne passera pas nos frontières mais celles des Grecs et -sans certitude- celles des Belges sous le titre de ‘Sur le sentier de la guerre’ qui auront une meilleur chance.
Sur la piste nous avons:
Johnny Mack Brown...  Kentucky Wade
George Shelley          ...Dude Hanford
Lynn Gilbert          ...Lucy Munro
Frank Yaconelli        ...Mike Morales
Bob Kortman            ...Trigger Benton
Russell Simpson ...Matt Keeler
Walter Miller    ...Doc Hardy
Charles Stevens         ...Buckskin Frank
Frank McGlynn Jr. ...Larry Munro
Francis McDonald  ...Assayer Purvis
Al Bridge              ...Steve Claggett
Chief Thunderbird       ...Chief Red Hatchet
Frank Yaconelli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image