Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

jeudi 7 décembre 2017

Rin Tin Tin (série) - 1954 - 1959


Créée par Lee Duncan,  la série se compose de 164 épisodes de 25 minutes en noir et blanc qui se partageront 5 saisons entre 1954 et 1959.
Avec Zorro, l’autre grande série tournée pour le plus grand plaisir des enfants de l'époque s’appelait Rin Tin Tin du nom du célébrissime berger allemand.
Pour mettre en valeur ce chien extraordinaire, les producteurs choisissent le lieu même des décors de Fort Apache tourné en 1948 par John Ford à Bronson Canyon, Griffith Park, Los Angeles.
Un jeune enfant et son chiot berger allemand sont retrouvés par une unité de la cavalerie basée à Fort Apache. Les soldats recueillent les deux rescapés d'une attaque indienne, un petit garçon qu'ils appeleront Rusty et son chien Rintintin qui deviennent alors les mascottes du Fort. 
Le Lieutenant Rip Masters incarne une figure paternelle ferme, sage et bienveillante. L’humour est apporté par le Sergent Biff O’Hara et son copain le Caporal Boone.

Le Fort devient en quelques sortes leur famille et les actions visent toujours à apporter la paix. 
Parmi les invités on peut citer : Andy Clyde, Abel Fernandez, X-Brands, Lee Van Cleef, Lee Roberts, Leo Gordon, Paul Birch, John Hart ainsi que de nombreuses autres personnalités du petit et du grand écran.
Il a toujours été un peu compliqué de se procurer cette série. surtout si vous désirez une version originale.
En ce qui concerne le coffret paru en 2010, malheureusement son prix augmente presque de jour en jour. On peut en outre regretter que seule une version française soit disponible alors qu'une version originale aurait été vraiment bienvenue.
Les nostalgiques regretteront aussi probablement que la série ait été colorisée.
Lee Acker, James Brown et Joe Sawyer
En 2005-2006, la série complète Les aventures de Rintintin volume 1 et 2,  est disponible en deux coffrets de 32 épisodes (4 CDs) avec la version originale et les sous-titres français. Privilégiez cette version si vous désirez entendre Rip chanter !
Il existe une version raccourcie éditée en 2007 intitulée Rintintin 1 et 2, attention il n'y a qu'un disque à l'intérieur et seulement quelques épisodes. Par contre il y a la VO aussi. Bref, soyez vigilants lors de vos achats !




Lee Aaker
...
 Cpl. Rusty (164 episodes, 1954-1959)

James Brown
...
 Lt. Rip Masters (164 episodes, 1954-1959)

Rin TinTin II
...
 Rin Tin Tin (160 episodes, 1954-1959)

Joe Sawyer
...
 Sgt. Biff O'Hara (96 episodes, 1954-1959)  

Rand Brooks
...
 Cpl. Boone (88 episodes, 1954-1959)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image