Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

mardi 19 décembre 2017

Gun Grit - William Berke (Lester Williams) - 1936

Dans une grande ville de l'est des bandits sentent le vent tourner et leur chef, Mack décide d'emmener toute la bande à l'Ouest pour offrir leur protection aux ranchers. A Karnville ils décident de voler un camion et descendre quelques têtes de bétails pour faire monter la pression. Il ne leur reste plus qu'à les convaincre d'adhérer à la "special protective association" qu'ils mettent en place.
Bientôt au bureau des agents fédéraux, Henry Hess reçoit un coup de fil de son frère Tim Hessqui gère leur ranch dans les nouveaux territoires et qui lui demande de l'aide. Pour enquêter Henry fait appel à Bob Blake, l'un de ses agents les plus chevronnés mais celui-ci a décidé de prendre des vacances et s'enfuit comme un voleur. Deux des hommes de Hess finissent par lui mettre la main dessus après une course poursuite en voiture.
Au bureau Bob explique vouloir se rendre dans son ranch pour revoir son cheval Starlight mais Henry le convainc de se rendre incognito le soir même dans son propre ranch où il fera envoyer le cheval. 
Bob débarque sur un quai de gare et fait la connaissance de Jean Hess qui se précipite vers lui en criant Bobby. Mais bien sûr elle s'adressait au petit Bobby Hess qui se trouvait juste derrière Bob avec l'oncle Joe Hess. Prétextant être en vacances Bob demande si le ranch Hess prend des pensionnaires et Jean l'emmène au ranch en voiture où Bob prend place dans le siège de coffre. En route ils se font dépasser par un cavalier pressé poursuivi par Tim Hess. Comme le cheval de Tim trébuche et tombe au sol, la voiture finit par accélérer pour que Bob puisse attraper le premier cavalier au lasso. Celui-ci venait de prendre la poudre d'escampette après avoir volé la paie et dérobé Starlight.
Emmené par Murray, l'un des hommes de Mack, le voleur finit évidemment par disparaitre dans la nature.
Plus tard les hommes se rendent à la réunion de la protective association pour discuter de la situation. Pendant ce temps le petit Bobby poursuit un lapin et disparait dans la nature. Juste au moment de signer les contrats de protection avec les malfrats Jean arrive au triple galop pour annoncer la disparition du petit garçon. Grâce à Braevheart, le chien des Hess, Bobby est assez vite retrouvé.
Bob inspecte le bétail en compagnie de Dave Hess, le fils de la maison et découvrent les bandits qui descendent quelques têtes de bétail en guise d'encouragement à signer l'accord de protection. Dave est blessé au bras alors qu'il tente de prévenir son père. Bob vient à sa rescousse puis fonce à la cabane des bandits avec Starlight et Braveheart. Après avoir pris les bandits par surprise il est neutralisé par Mack qui se trouvait dans la pièce d'à côté. Heureusement Starlight et Braveheart veillent au grain ...
Les bandits trimbalent leurs armes dans des étuis à violon et en jouent lorsqu'ils descendent le bétail ou un adversaire ! 
Le petit Bobby est interprété par le propre fils de William Berke. Ce sera son seul rôle à l'âge de 2 ans car il préférera être producteur ou assistant réalisateur.
Film plutôt sympathique compte tenu du budget. Il y a bien sûr quelques longueurs mais globalement le tout se laisse regarder grâce en partie à la cascade de Dave Sharpe, à l'apparition de Frank Hagney dans le rôle de l'énergique supérieur de Jack Perrin et à Perrin lui-même. Le film doit aussi beaucoup à Roger Williams dans le rôle de Mack.
C'est le seul film de la charmante Ethel Beck. 
En filigrane, l'humour est léger mais omniprésent.
Braveheart et Starlight ont aussi un rôle important dans le film.
Un film qui commence comme un film noir et où les chevaux côtoient les voitures

Le lieu de tournage:
Brandeis Ranch, Chatsworth, Los Angeles, California, USA

Les cascades par:
Francis Walker
55 minutes
Jack Perrin ...
Bob Blake
Ethel Beck ...
Jean Hess
David Sharpe ...
Dave Hess
Roger Williams ...
Mack (Gang Boss)
Ralph Peters ...
Henchman Dopey
Frank Hagney ...
Henry Hess - an FBI Chief
Jimmy Aubrey ...
The Janitor
Ed Cassidy ...
Tim Hess (Rancher)
Phil Dunham ...
Henchman Louie
Oscar Gahan ...
Henchman Don
Earl Dwire ...
Uncle Joe Hess















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image