LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

jeudi 6 mars 2014

Song of the Caballero /La Vengeance d'El Lobo -Harry Joe Brown -1930



Song of the Caballero est l’avant-dernier film tourné avec Ken Maynard pour le bénéfice de l’Universal. Il retrouve son vieil ami le réalisateur Harry Joe Brown qui va faire vivre ce Western  aux teintes d’opérettes, de comédie et de romance avec comme toile de fond une Californie début du 19e.

Vous serez surpris de découvrir durant tout le film Ken Maynard, alias El Lobo, en Mexicain comme tous les acteurs du film. Les costumes sont très soignés, notamment celui de Ken. Ce dernier se laisse séduire par cette ambiance musicale et n’hésite pas à jouer le jeune premier avec aisance. Ce qui n’est guère son habitude. Francis Ford, le patron de l’hacienda interprète le père de la belle d’une façon surprenante.
Les chansons accompagnées pour la plupart du temps sont accompagnées d’orchestre vraiment agréables à écouter.  On notera également une pointe d’originalité avec la présence d’un groupe de gitans dont les femmes virevoltent, dansent avec grâce.
L’Universal a certainement visé de grandes audiences pour satisfaire tous les goûts.  Malheureusement, trop ambitieuse, elle ne présente qu’un film qui ne vaut que par la présence de Ken Maynard. Malgré tout,  Harry J. Brown se sort plutôt bien de ces aspects multiples. Les enchainements d’une scène à une autre résultent d’un excellent travail d’adaptation et de mise en scène, bien que des longueurs  transparaissent. Les scènes romantiques sont certainement les plus réalistes et l’idylle entre Doris Hill et Ken fonctionnent à merveille.
Enfin le générique;
Ken Maynard /Juan Posing as El Lobo
Doris Hill / Anita
Francis Ford /Don Pedro Madero
Gino Corrado /Don Jose Madero
Evelyn Sherman/ Doña Louisa
Josef Swickard / Manuel
Frank Rice/ Andrea
William Irving / Bernardo
Joyzelle Joyner / Conchita
Tarzan / Tarzan
Doris Hill

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!