LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 2 mars 2014

Stagecoach to Denver - R.G. Springsteen - 1946

*Est le 19e  épisode de la série  "Red Ryder"
Image

Allan Lane /Red Ryder
Robert Blake /Little Beaver
Martha Wentworth /The Duchess
Roy Barcroft /Big Bill Lambert
Peggy Stewart /'Beautiful'
Emmett Lynn /Coonskin
Ted Adams /Crooked Sheriff
Edmund Cobb /Henchman Duke
Tom Chatterton /'Doc' Kimball
Robert Hyatt /Dickie
George Chesebro /Henchman Blackie Grubb
Ed Cassidy /Land Commissioner Felton
Wheaton Chambers /Jasper Braydon

Quelqu'un indique sur IMDB qu'il s'agit du premier Red Ryder tourné par Allan Lane et j'ai un doute car Santa Fe Uprising est mentionné chronologiquement avant sur ce même site.
Cela n'a pas vraiment d'importance car cet épisode n'est de toute manière pas franchement transcendant. Duchess, la tante de Red Ryder a une concession pour établir un service de diligences menant à Denver. La première diligence est précipitée en bas d'un talus et un petit passager orphelin qui s'y trouvait est retrouvé vivant : malheureusement sa colonne vertébrale est gravement atteinte.
Il s'avère que les opérations menées contre le service de diligences sont orchestrées par Bill Lambert (Barcroft) un homme sans scrupule qui jouit de l'estime de ses concitoyens et qui tente de s'approprier de concessions de terrains appartenant à autrui grâce à un faux concessionnaire qui remplace l'agent gouvernemental officiel nouvellement nommé...
Pas trop d'action et le peu d'action ne tient pas trop la route, comme la diligence !

Très jolie citation (pour tous les amateurs de chevaux et les autres)
Red Ryder : Je pense que les gens et les chevaux sont très semblables. Et qu'il en sorte du bon ou du mauvais, tout dépend de la manière dont on les a débourré. Le plus important c'est la manière dont ils finissent la course.

[about the con-woman Beautiful, who died saving Dicky's life]
Red Ryder: I guess folks and horses are a lot alike. And it all depends on how they're saddle-broke whether their good or bad crops out. The thing that counts most ought to be how they finish the race.

1 commentaire:

  1. Amica!...
    D’après le livre de David Rhotel ‘’Stagecoach to Denver’’ date de sortie le 23 décembre 1946 et ‘‘Santa Fe Uprising’’ le 15 novembre 1946 à 23 jours près tu as raison !...
    So long

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!