LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 30 mars 2014

Jaws of Justice - Spencer Gordon Bennet -1933



Trois ans après Rogue of the Rio Grande, Spencer Gordon Bennet revient vers le Western pour la troisième fois de carrière, le premier étant un muet fort mauvais (Hawk of the Hills).
Il faut dire que Rogue n’était guère meilleur et ce Jaw of Justice est encore pire.
Le défaut principal de ce film est sa lenteur exaspérante ;  les plans  n’en finissent pas alors que les acteurs ont achevé leur tirade depuis trop longtemps.
On se demande si le monteur a déjà vu une paire de ciseau. L’adaptation du livre de Curwood est scandaleuse et les acteurs s’avèrent incapables de nous intéresser ne serait-ce que cinq minutes.
Jack Perrin vêtu de l’uniforme des Mounties se trouve dans la pente descendante de sa carrière.
Le muet qui lui a valu la célébrité, mais des décennies semblent être passées derrière lui.  Seul, Robert Walker parvient à être crédible mais il ne peut rien sauver.




Sur la toile :



Jack Perrin / Sergeant Kinkaid
Kazan the Wonder Dog / Kazan, Kickabout's Dog
Ruth Sullivan/ Judy Dean
Gene Toler/ 'Kickabout' Riley
Lafe McKee/ 'Seeker' Dean
Lightnin' Teddy/ Just a Pal Other Dog
Robert Walker/ Boone Jackson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!