LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

jeudi 6 décembre 2012

Stagecoach to Monterey - Lesley Selander - 1944


Image
Allan Lane ... Bruce Redmond posing as Chick Weaver
Peggy Stewart ... Jessie Wade
Wally Vernon ... Throckmorton 'Other-Hand' Snodgrass
Twinkle Watts ... 'Inky' Wade
Tom London ... Chester Wade
LeRoy Mason ... Black Jack Barstow
Roy Barcroft ... J. Rodney Stevens
Kenne Duncan ... Henchman Joe
Bud Geary ... Henchman Gans
Carl Sepulveda ... Henchman Roy
Jack Kirk ... Bartender Fred
Fred Graham ... Henchman Mac

55 minutes
Un cavalier sans cheval (mais avec une selle !) arrête la diligence d'un coup de feu ... et embarque avec les passagers s'y trouvant déjà : Throckmorton Snodgrass (Vernon), un imprimeur, J. Rodney Stevens (Barcroft) et Black Jack (Mason). La diligence est peu après arrêtée par des hommes qui sont à la recherche d'un certain Bruce Redmond qui n'est autre que le cavalier qui se fait appeler Chick Weaver (Lane) mais celui-ci se garde bien de l'avouer.
Arrivés dans la ville, Chick et Throckmorton se rendent à l'imprimerie où il font la connaissance de la famille Wade qui tient l'imprimerie locale. Il s'avère que des faux bonds sont imprimés dans la région et qu'une enquête est ouverte...

ImageC'est court mais truffé d'action. Allan Lane c'est le vrai héros comme on les aime : courageux, droit et sympathique et qui ne craint pas l'action tout en étant séduisant, ce qui ne gâte rien. On ne s'ennuie pas une minute, les autres protagonistes sont fort bien choisis, que ce soit le sympathique et comique Wally Vernon, la jolie Peggy Stewart, la petite Twinkle Watts, ou le gentil Tom London ou bien la panoplie de méchants parmi les plus connus du film B, je cite avec grand respect LeRoy Mason, Roy Barcroft et Kenne Duncan. Un bon moment assuré ...

1 commentaire:

  1. ... et oui, c'est encore Lesley Selander le maître d'oeuvre. Incroyable carrière.

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!