LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 10 juin 2012

Outlaws of Cherokee Trail - Lester Orlebeck - 1941

Une aventure des  Three Mesquiteers

Tom Tyler, Bob Steele, Rufe Davis, Lois Collier, Roy Barcroft, Rex Lease, Tom Chatterton

65 minutes

Les trois Mesquiteers (ou Mesketeers si vous préférez) sont des rangers qui opèrent sous les ordres du capitaine Sheldon à la limite du territoire du Cherokee Strip où ils n'ont pas le droit de pénétrer. 
Seuls les indiens y vivent et des bandits qui sévissent dans la région en profitent pour s'y planquer. 
Un jour le frère de Lamar attaque une diligence et tue un vieil homme sans défense qui tentait de protéger sa femme. 
Les trois mousquetaires arrivent justement à la rescousse et se mettent à poursuivre les bandits qu'ils finissent par rattraper juste à la limite du territoire. Lullaby triche un peu en déplaçant la pancarte de manière à pouvoir appréhender les hors la loi. Les trois hommes sont emprisonnés, jugés coupables et condamnés à être pendus.
Val Lamar (Barcroft) jure de venger son frère. L'occasion se présente le jour où les bandits arrêtent un jeune homme qui n'est autre que le neveu d'un homme influent qui va rejoindre le corps des rangers avec une recommandation de son père pour le capitaine Sheldon. 
L'un des hommes de Val prend sa place et se présente au poste où il obtient la confiance du capitaine. 
Les trois mesquiteers prônent une infiltration du Cherokee Strip mais le capitaine sous l'influence du faux neveu leur interdit toute dérogation à la loi. 
Les mousquetaires se déguisent alors en indiens et se rendent sur le territoire interdit où ils surprennent une conversation menée par Val qui projette de kidnapper Doris, la fille du capitaine, en envoyant une lettre bidon lui annonçant que son père est très malade. 
Pendant ce temps Lullaby joue au poker avec des cartes immenses et se fait dérober toutes ses affaires par des indiens très organisés pour la triche. 
Les trois hommes n'ont que le temps de fuir lorsque Lullaby, qui ne possède bientôt plus que son pantalon crie au scandale en anglais après s'être vu présenté 5 rois (!) par les indiens très inventifs au lieu des "Hunga" et "No Hunga" que Stoney et Tucson lui avaient pourtant recommandé de dire pour dire oui ou non ! 
Les trois hommes préviennent le capitaine qui ne les prend pas au sérieux et les trois amis décident alors de prendre les choses en main ...
Un excellent film plein de suspens et de revirements qui fait plaisir à voir. 
Tous les protagonistes sont au mieux de leur forme, on y trouve beaucoup d'humour, des indiens impassibles et très organisés, des mousquetaires pleins d'idées et de stratégies plus inventives les unes que les autres, des jolies filles dont une malhonnête, un faux neveu, des coups de feu, des courses poursuites, de l'action pour ainsi dire non stop, en un mot que du bonheur ! 
Un excellent épisode de ces aventures qui sont déjà pourtant généralement très bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!