Let's Remember:

Let's Remember:
R.I.P. Earl Holliman 11 septembre 1928 / 25 novembre 2024 https://western-mood.blogspot.com/search/label/Earl%20Holliman

Rechercher dans ce blog

mercredi 1 mars 2023

Last of the Pony Riders - George Archainbaud - 1953



Le glas va sonner pour Gene qui prend de l’âge et les interludes musicaux deviennent de plus en plus rares.

Last of the Pony Riders est son dernier exploit sur les écrans de cinéma, Gene ira se consacrer à sa propre série télévisée ‘The Gene Autry Show’ qui va durer de 1950 à 1956.
Le réalisateur George et son Singing Cowboy vont rendre un hommage au Pony Express. Gene pour écraser une bande renégats aura le soutien de l’agréable compagnon de longue date de Smiley Burnette ainsi qu’une compagne Kathleen Case une régulière de série TV.
‘Last of the Pony Express’ est le titre de travail que va se servir George Archainbaud et certains dossiers indiquent que le film a été tourné en sépia (Ma copie hélas est en noir et blanc).
Le Pony Express sillonne la piste depuis le Missouri à Sacramento et parmi leurs cavaliers l’agent de division Gene Autry assure la bonne marche du service à Red Sand.
Une certaine menace s’annonce à l’horizon, l’arrivée du télégraphe et des Stagecoach à travers tout l’Ouest qui remet en cause l’existence du Pony Express et Gene prévoit la façon de porter le courrier après la cessation du Pony.
Un obstacle traverse la route de Gene, son chef Tom McEwen refuse son offre et le révoque, Gene outré lui reproche de ne pas accepter l’inévitable réalité de la modernisation.
En leur présence le riche Clyde Vesey avide d’obtenir les contrats de Tom pour démarrer sa propre compagnie de diligence lui rappelle le prêt qu’il lui doit mais Tom est incapable de le débourser.
Vesey prend des sales décisions, s’accaparer de six de ses chevaux en paiement et ordonne à ses deux hommes de main, le chef du relais Jess Hogan et le Blacksmith Dutch Murdoch de saboter la ligne de Tom pour le forcer à fermer plus rapidement.
Jeff et Dutch tendent un piège afin d’abattre le cavalier Johnny Blair mais ils vont blesser son cheval ce qui l’oblige de l’abattre et il va marcher jusqu’à la prochaine station de relais tenu par Jess
Au bureau de Tom sa fille Katie la petite amoureuse de Johnny supplie son père de réembaucher Gene mais il refuse obstinément.
Entêtés Dutch et Jess, déguisés en Indiens mènent une attaque à la station de relais sur la ligne de Tom et détourne leurs chevaux.
Le lendemain matin un cavalier du Pony surgit mortellement blessé et rapporte avant d’expirer qu’il a été attaqué par une bande Indiens.
Johnny épuisé de faire son devoir refuse de faire une autre chevauchée mais Gene réussi à lui faire reprendre ses fonctions et Gene convint Tom à suivre Johnny à Dusty Creek.
Dans leur repère Vesey et ses deux vauriens Dutch et Jess célèbrent leurs méfaits croyant bien qu’ils sont parvenus à brisé Tom.
Dutch et Jess vont relancer un guet-apens à Johnny en se planquant derrière des rochers et vont tenter de lui tirer dessus.
Gene et Tom arrivent à tant pour sauver la mise à Johnny et écraser les renégats et enfin pouvoir établir leur propre ligne de télégraphe et de diligence.
Aux cascades:

♥Bobby Clack
La caméra est plantée en Californie:
*Alabama Hills, Lone Pine.
*Pioneertown.
Les chansons sont interprétées par Gene Autry et Smiley Burnette
**Sing Me a Song of the Saddle
**Sugar Babe
Une durée de film 59 minutes en VO en noir et blanc.
Le film sortira dans les salles Américaines le 03 novembre 1953.
Un film inédit dans les salles Françaises.
Sur la piste nous avons:
Gene Autry........... Gene Autry
Kathleen Case...... Katie McEwen
Smiley Burnette... Smiley Burnette
Dickie Jones......... Johnny Blair
John Downey....... Tom McEwen
Howard Wright... Clyde Vesey
Arthur Space....... Jess Hogan
Gregg Barton...... Dutch Murdoch
Harry Mackin..... Cliff Patrick
Jimmie Booth...... Townsman
Art Dillard........... Henchman
Bob Folkerson..... Townsman
Champion............ Champ
Kathleen Case

Dickie Jones

Smiley Burnette

John Downey

Harry Hines

Arthur Space

Gregg Barton

Howard Wright

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés