‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

vendredi 14 décembre 2012

Buckskin Frontier - Lesley Selander - 1943



Richard Dix... Stephen Bent

Jane Wyatt... Vinnie Marr

Albert Dekker... Gideon Skene

Lee J. Cobb... Jeptha Marr

Victor Jory... Champ Clanton

Lola Lane... Rita Molyneaux

Max Baer... Tiny

Joe Sawyer... Brannigan

Harry Allen... McWhinny

Francis McDonald... Duval

George Reeves... Jeff Collins

Bill Nestell... Whiskers
76 minutes
Stephen Bent (Dix), chargé d'ouvrir la voie du futur chemin de fer effectue les premières reconnaissances et mesures sur un col appartenant à Jeptha Marr (Lee J. Cobb), un transporteur de marchandises qui va tout faire pour l'empêcher de contrarier ses affaires et de poser les rails. Lorsque Stephen fait la connaissance de sa fille, les choses se corsent encore ... en particulier lorsque Jeptha Marr engage Champ Clanton (Victor Jory) qui va outrepasser les directives pour se débarrasser de Steven ...

Un petit western simple mené sans temps mort, beaucoup d'actions, de changements de décors.  Lee J. Cobb est presque méconnaissable sous sa perruque (voir ci-dessus, assis dans le fauteuil).
Des charriots avec des mules (j'ai un faible pour les mules !), de la romance, de super combats de boxe,  la musique de Victor Young, Richard Dix, que demander de plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image