Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

lundi 17 décembre 2012

Ridin' Gents - Ben Cohen - 1934

Jack Perrin, Ben Corbett, Harry Myers, Doris Hill, George Chesebro, Slim Whitaker, Edmund Cobb, Starlight

environ 50 minutes

Les aventures de Bud 'n Ben

Emprisonnés, Bud, Ben et Slugger surprennent une conversation dans la cellule voisine entre Dan et sa soeur Joan Cummings venue lui faire part de ses problèmes. Le gang d'Harrigan cherche à mettre la main sur le ranch familial et plus personne ne souhaite travailler pour elle après que son frère ait été emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis. Dan lui conseille de venir s'établir en ville et de laisser le ranch. Aussitôt libéré Bud, Ben et Slugger comptent chacun prendre possession du ranch mais Bud est le plus rapide, les trois hommes tentent de régler le problème à coups de pistolet mais Joan fait son apparition et refuse de cuisine chez elle pour ces inconnus qui squattent les lieux.
Harrigan et sa bande sont chassés par les trois hommes qui paraissent bien plus nombreux grâce à l'ingéniosité de Slugger qui utilise des pétards mais les bandits ne baissent pas les bras....


Bud 'n Ben est une série de westerns comiques tournés entre 1933 et 1934 dans lesquels Ben Corbett incarne Ben mais Bud est incarné alternativement par Jack Perrin, Hal Taliaferro ou encore Fred Humes ou Dennis Moore. A ma connaissance il y a sept films au total.

On se prend pas la tête, l'action est sympathique et se laisse suivre sans plus. On a l'occasion de voir de nombreux vétérans devenus des piliers du western B comme Ed Cobb, Slim Whitaker et George Chesebro. Produite par B 'n B Pictures Corp et Reliable Pictures Corporation qui a produit de nombreux films avec Tom Tyler au début des années 30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!