LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 28 mars 2014

Rogue of the Rio Grande - Spencer G. Bennett - 1930



Le plus illustre réalisateur de serial nous offre ici un petit western d’à peine 52 minutes.
Et quelle surprise d’y découvrir MYRNA LOY qui d’ailleurs débutait dans le western, par la suite elle en fit deux autres.


Nous nous trouvons dans la ville de Sierra Blanca où El Malo (JOSE BOHR d’origine Allemande est un illustre inconnu qui mena une carrière essentiellement Mexicaine et il ne fera que ce western là) bandit Mexicain vient pour dévaliser la banque en compagnie de son Sidekick Pedro (RAYMOND HATTON surprenant dans un rôle de bandit Mexicain alcoolique.)
Avant de prendre la fuite El Malo et son complice  se rendent à la cantina pour un whisky et découvrent la danseuse de tango, la belle Carmita (MYRNA LOY).
Le Shérif Rankin (Walter Miller) offre une récompense pour la capture d’El Malo et de Pedro……..


 
Au générique nous avons :
Myrna Loy / Carmita
Walter Miller / Sheriff Tex Rankin
Carmelita Geraghty / Dolores
Gene Morgan / Mayor Seth Landport
Raymond Hatton / Pedro
William P. Burt/Carmita's Dance Partner
José Bohr / El Malo
Florence Dudley / Blond cantina girl


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!